Agenda de la semaine du 19/06/06

Encore quelques concerts à voir avant le début d'une période estivale souvent calme.

 LUNDI 19

Si vous êtes dans le coin, allez donc encourager les Dimi Dero Inc. qui plomberont magnifiquement la soirée à la Flèche d'Or (102 rue de Bagnolet) dès 20h avec leur rock sombre et torturé à la Birthday Party.

MARDI 20

Envie d'une bonne suée du côté de Montreuil en guise d'apéro? Allez donc au Bar du Marché (Place du Marché, M° Croix de Chavaux) pour vous remuer dès 18h sur le hardcore/punk des finlandais de Manifesto Jukebox. En première partie les crust mexicains de Insolentes.

MERCREDI 21

Jour de la défaite de la mouzik.

Proposition de parcours à faire en hélico.

Début vers 17h30 devant la librairie Freakout, Place Edith Piaf (M° Porte de Bagnolet) avec une suite de concert punky jazzy expy bien déviants où l'on pourra écouter Radikal Satan, Chocolat Billy, Glenn or Glenda (photo) ou Chichi Y El Puto et guetter des vieux super 8 jusqu'à 23h. Assurément LE bon plan du jour.

Mais je vous vois venir, chaleur, été et vacances vous donnent envie de taquiner un peu la maréchaussée, hein? Allez donc du côté du Jardin de la Place des Vosges où "La Préfecture de Police présente l'harmonie et la batterie fanfare des Gardiens de la Paix". Dès 19h.

Après cet apéro poulet, pousserez-vous votre immense éclectisme jusqu'à aller voir les poulettes (désolé de cette transition un brin cavalière) de Plasticine et leurs petits amis rock'n'roll en vogue – les efficaces Second Sex, les flambeurs HushPuppies ou encore les horribles anglais de Razorlight? Hmm c'est que la soirée est sponsorisée par Motorola, la BNF, MK2 et Le Mouv. Vous pourriez croiser un "people"? Voire plusieurs? Wouah. Tout ça sur le parvis ouest de la Bibilothèque Nationale de Frôoonce à partir de 17h30.

Steak me signale aussi judicieusement un concert des tonitruants Jacky Shane & The Bavarians – très en verve en ce moment. Donc si vous cherchez votre dose de speed punk rock, un détour vers la place Constantin Pecquer dans le 18ième (M° Abbesses) serait un bon choix.

Autre bon plan de dernière minute: le premier concert de Jacklean Kikuko nouveau groupe de Goldo de Crash Normal. Deux sets d'une quinzaine de minutes en vue: le premier entre 18h30 et 20h (entre le 211 rue St Maur et le 96 Boulevard de Charonne) et le deuxième au Bar "Le 96" (96 Boulevard de Charonne). 

Cherchant un peu de tranquilité, peut-être irez vous ensuite du côté du Boulebard Magenta (à l'angle rue Faubourg St Denis) vous élargir les oreilles avec "divers groupes originaires du Bangladesh" qui "interprètent de la musique traditionnelle"…"et quelques airs français"? Ou préfererez vous passer à l'electro kraut de Zombie au Point Ephémère ou au puissant dub de Mad Professor au Batofar? Une fin de parcours à l'aveugle peut également avoir du charme. Ou mieux, je conseille fortement un petit tour au Planète Mars (rue Keller, M° Bastille) pour la nouvelle édition des excellentes soirées "La Vie Facile" avec les intrépides messieurs Jean & Olivier.

JEUDI 22

Début du festival Villette Sonique avec un show à la Géode. Un concert d'Arpanet, aka Rudolf Klorzeiger, jeune sorcier electro de Detroit qui retourne aux origines de la techno avec un tact assez étonnant. Ses concerts sont paraît-il très rares (un par an tout au plus) et très prenants. Avis aux amateurs. 

Autre ambiance en vue au Planète Mars (21 rue Keller, M° Bastille) ou le crew du Target Magazine fêtera la sortie de son n°5.

VENDREDI 23

Rien de tel qu'un goûter avec les malins Dragibus pour bien commencer le week-end. Ce sera aux Instants Chavirés (7 rue Richard Lenoir, M° Robespierre) sur le coup des 17h.

Vous aurez ensuite le choix entre aller applaudir l'ami nantais Vincent D. aka My Name Is Nobody et son folk soigné au Batofar ou pousser jusqu'à l'Espace B (16 rue Barbanègre, M° Corentin Cariou) découvrir le "free rock à bout de souffle" des Clochards Célestes qui jouent dans un festival "post rock' à patir de 19h30.

SAMEDI 24

Suite du festival Sonique à la Villette avec un programme pointu (et une entrée gratos). On pourra ainsi écouter l'electro expérimentale et chirurgicale des américains de Matmos (photo), le rock nerveux de Volcano!, celui bien déviant des japonaises d'Afrirampo ou encore l'electro hip-hop des Food for Animals. Tout cela à partir de 16h.

  

En début de soirée, vers 19h, vous pourrez aller faire un tour au Point Ephémère pour le concert punk-qui-frétille de 10lec6 ou vous diriger vers le Café Montmatre (7 rue de Steinkerque, M° Anvers) pour le bon plan garage punk du soir. On retrouvera en effet dans le sous-sol de ce bar, les enthousiastes ricains de Clorox Girls (photo) accompagnés pour l'occasion des Heatseeker et du groupe rock familial et sonique Ta Mère.

DIMANCHE 25

 

Fin de semaine en grande pompe avec deux groupes de revenants qui pourraient bien tous les deux valoir le détour. Ce sera d'abord, dès 16h du côté de la Villette le concert en extérieur des allemands de Faust, inventeurs/réinventeurs du kraut rock depuis 35 ans. Egalement à l'affiche: le frenchies de Sister Iodine.

Ensuite les fans du label Factory pourront se diriger vers le Batofar pour le concert des anglais de Section 25 qui seront précédés des excellents parisiens de Frustration. Une belle affiche bien froide en ces périodes de mercure excité. Idéal pour aborder la semaine suivante dans les meilleures conditions.

Publicités

One response to “Agenda de la semaine du 19/06/06”

  1. steak says :

    le 21 juin il y a aussi les Hommes de boue+jacky Shane and the Bavarians + la mite+attraction rock n roll .place Constantin Pecquer dans le 18 eme ( vers abbesses)

    voili voilou

%d blogueurs aiment cette page :