Agenda de la semaine du 10/07/06

LUNDI 10

Retour de la « bad girl » Ronnie Spector, aujourd’hui âgée de 63 ans, pour un concert à la Maroquinerie. Certes la voix n’a plus grand chose à voir avec celle des Ronettes mais elle garde un certain charme, empreint bien sûr d’une bonne dose de nostalgie…Pour info, Ronnie a sorti un nouvel album solo cette année, « Last of the rock stars », où l’on retrouve des invités comme Patti Smith ou Keith « Coconut » Richards.

Pour une soirée moins retro/nostalgie et plus « glam rock » (avec des gros guillemets), peut-être irez vous plutôt revoir les anglaises des Priscillas qui joueront une nouvelle fois à la Flèche d’Or, perdues entre trois autres groupes qui n’ont rien à voir…

MARDI 11

Premier des deux concerts parisiens des Shunatao de Pau. Un groupe inclassable que je vous conseille vivement et dans lequel on retrouve de vieux briscards de la scène du Sud-Ouest (la clique Amanita, Wild Bud, etc.). Ils joueront notamment avec les fantasques lyonnais de Kabu Ki Buddah et leur noise rock fanfaresque et souvent hilarant. Egalement au programme les new-yorkais de Nervous Cabaret et les anglais de Sexy Butchers. Le tout à la Flèche d’Or, à partir de 20h.

MERCREDI 12

Deuxième concert des Shunatao qui joueront cette fois aux côtés des montréalais du Nombre (photo). Ces derniers jouent un gros rock bien velu avec des paroles en français souvent bien tordues dans la lignée de celles des mythiques Secrétaires Volantes. Aussi au progamme des groupes qui n’ont pas grand chose à voir – la Flèche D’or s’entête dans des plateaux surchargés et faussement éclectiques – comme Nervous Cabaret, The Crooners et Besh O Drom. A partir de 20h.

A noter aussi en ce mercredi soir, un concert post-punk tribal des 10Lec6 au Bar du Marché (174 Boulevard de Charonne) vers 18h en compagnie des chiliens noise rock de Familea Miranda.

JEUDI 13

Pas grand chose à se mettre sous l’oreille à part le post rock bien flottant des japonais de Mono au Point Ephémère.

Ah si quand même, news de dernière minute de notre agent intra muros 00U : les Weakends (photo ci-dessous) de Bordeaux joueront au Gambetta (rue de Bagnolet) avec à la batterie le célèbre Jared des Black Lips!!!

VENDREDI 14

Jour des pétards. Des 17h vous pourrez faire un petit tour du côté de la librairie En Marge pour le concert folk étrange de Ramona Cordova (photo) qui sera accompagné de Centenaire.

Plus tard, les teuffeurs rock se dirigeront vers la « Rave Rock’n’Roll » de Pantin (8 rue Méhul, M° Eglise de Pantin) où ils retrouveront dans de grands entreprôts des groupes d’horizons divers, certains déjà choyés par les médias, d’autres largement ignorés. On reconnaîtra Cheveu, Jacklean Kikuko et Jacky Shane & The Bavarians et on découvrira, sans doute avec une pointe de méfiance, Brooklyn, Nelson, Plastiscine ou encore les anglais de Bleeps et de Selfish Cunt. Extatique, non?

SAMEDI 15

Les endurants Jacklean Kikuko (photo) et Cheveu, déjà présents à la rave de la veille, remettent ça dès 17h dans un squat de Montreuil (Utopia, 69 rue Robespierre, M° Robespierre) avant de filer vers le Gambetta qui accueille les terribles A.H Kraken  (photo ci-dessous) de Metz et leurs copinettes/copains de Pussy Patrol et des Gerries. Et si la rave était plutôt là-bas? C’est que l’EST va nous bouffer. Mais ça vous le saviez déjà, non?

DIMANCHE 16

Finale de la Coupe du Monde. Euh non pardon, rien.

%d blogueurs aiment cette page :