Agenda de la semaine du 17/07/06

Une semaine plutôt calme au niveau des concerts avec tout de même deux-trois choses qui pourraient bien valoir le détour.

MERCREDI 19

L’orga Kliton fait jouer un étrange groupe du Nouveau-Mexique à la Librairie Le Monte En l’Air (6 rue des Panoyaux dans le 20ième) à partir de 19h. A Hawk and a Hawksaw est un duo étonnant qui mêle violon, accordéon et mini batterie. A découvrir pour se remuer les boyaux.

Autre concert du soir celui des Drunk Dads, groupe composé du dessinateur Joann Sfar et de son beau-frère Bratch (Dum Dum Boys, Groovers). Ils jouent de l’ukulele et de la guitare et reprennent des chansons de Jimmie Rodgers, Hank Williams, Dean Martin ou Johnny Cash…A découvrir à partir de 20h chez Habibi (44 rue Traversière, Paris 12ième). Entrée gratuite.

JEUDI 20

Soirée electro-pop boom boom plouf à la Flèche d’Or avec Randy Twigg de Berlin, les portugais de U Clic  (photo) et les anglais de Noblesse Oblige.

VENDREDI 21

A la Maroquinerie, deux concerts pop qui tirent sur l’electro et le psyché: celui des montréalais d’Islands (photo ci-dessus) et des rouennais de Steeple Remove (photo ci-dessous). A partir de 19h30.

SAMEDI 22

De nouvelles anglaises débarquent à Paris: les Pipettes (ci-dessus) présenteront la pop neo-bubblegum de leur premier album lors du festival Sous La Plage au Parc André Citroën. Concert à 18h.

Un peu plus tard pour un son beaucoup plus dur, je dirais même « harsh noise psychédélique », foncez vers la librairie En Marge (92 rue Jean-Pierre Timbaud) pour les concerts de Family Battle Snake (ci-dessous) et Fred Nipi. A partir de 19h.

DIMANCHE 23

A partir de 14h, les festival Sous La Plage continue au Parc André Citroën avec notamment le concert noise-rock du groupe 31Knots (ci-dessus) de Portland et le rock expérimental et débridé des new-yorkais de Battles (ci-dessous), signés sur Warp.

Vers 16h si vous faites en petit tour dans la cave du Saphir, vous pourrez y entendre deux groupes punk rock/hardcore dont les finlandais de Phoenix Foundation (ci-dessous).

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :