Agenda de la semaine du 04/09/06

LUNDI 4

Soirée electro pop à la Flèche d’Or avec notamment la berlinoise Miss Le Bomb, proche d’Electronicat, mais aussi les américains de Less The Band, les suisses de Ghostape et Marco Tulio Trash, initiateur de la soirée.

MARDI 5

Le groupe post-punk chilien Panico, signé sur le label frenchie Tigersushi, joue à la Boule Noire avec Soldout et I Love UFO.

MERCREDI 6

Le grand saxophoniste Archie Shepp est en concert au Théâtre de la Villette (211 Avenue Jean Jaurès). Il sera également samedi au Cabaret Sauvage.

JEUDI 7

Dabrye est l’un des pseudos de Tadd Mullinix, producteur electro de Detroit signé sur le label Ghostly International. Il s’oriente aujourd’hui vers l’electro hip-hop puisqu’il est accompagné sur scène du MC Kadence (ci-dessus). Un rap qui se veut dans la lignée d’Antipop Consortium et consorts. Ils seront en concert au Triptyque.

Au Cabaret Sauvage, on retrouvera le contrebassiste William Parker – qu’on a déjà pu voir aux côtés de DJ Spooky notamment – pour un concert en hommage à Curtis Mayfield avec Amiri Baraka, pionnier du free-jazz et personnalité publique pour le moins controversée.

Enfin au Gambetta, on pourra découvrir quatre groupes entre noise, electro et musiques expérimentales: deux en provenance de St Etienne – Tamagawa et Shit – un groupe suisse, B°Tong, et les parisiens d’Oldine.

VENDREDI 8

22ième édition des excellentes soirées « La Vie Facile » au bar Le Planète Mars (rue Keller) avec Monsieur Olive aux platines.

SAMEDI 9

Nouvelle soirée Suicide Twist à la Flèche d’Or avec le groupe garage-fuzz hollandais 1-2-5, le duo trash belge Momo LaMana et les parisiens d’Hofner Bang Account.

Pour une soirée plus yéyé/twist 60s, rendez-vous au bar La Féline pour le concert du groupe parisien Les Terribles.

Enfin pour les amateurs de hip-hop, deux shows à signaler: celui organisé par l’orga Kliton à la Miroiterie avec les toulousains de Tchad Unpoe et les parisiens de Grems et celui du projet Jazzmatazz de Guru (leader de Gangstarr) à la Cité de la Musique.

DIMANCHE 10

Le groupe garage/new wave parisien Tchiki Boum joue au Klub en compagnie des Mad River et des étranges TuePogo E64. A partir de 18h.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :