Agenda de la semaine du 30/10/06

LUNDI 30

Soirée garagepunknoise à la Miroiterie (88 rue de Menilmontant) avec les marseillais de 25 (photo) et les parisiens de Tweez. A partir de 20h.

A signaler également, juste pour info, un nouveau show/presentation video de Lydia Lunch au Divan du Monde.

MARDI 31

Les anglais noise/hardcore de Charlottefield, signés sur FatCat, seront au Triptyque avec Papier Tigre et Jordan.

Autre plan noise du soir, cette fois 9 Impasse du Labrador, l’étrange groupe Enablers de San Francisco signé sur Neurot, le label du groupe Neurosis.

MERCREDI 1er

Soirée Motorpsycho bien garage-punk à la Miroiterie avec les bordelais Wonky Monkees, les incroyables strasbourgeois de The Normals et les italiens de The Intellectuals. Bonne soirée en vue.

Idem au Point Ephémère qui recevra le célèbre groupe hollandais The Ex et surtout le chanteur éthiopien Mohammed Jimmy Mohammed (ci-dessus). Si vous êtes fan des compilations Ethiopiques, ça devrait vous plaire!

Enfin à signaler aussi les Saints, ou plutôt ce qu’il en reste, à la Maroquinerie.

JEUDI 2

Pas mal de choses en ce lendemain de jour férié.

Au Saphir 21, concert explosif en vue organisé par l’asso Arrache Toi Un Oeil. Au programme le trio noisy Le Singe Blanc, le one-man-band déjanté The Feeling Of Love (tous deux de Metz) et les parisiens cold-wave de Viande Pétrole. Le tout à partir de 18h30.

Après ça vous aurez sans doute encore le temps d’aller faire un tour à la Java pour voir les Blutt qui seront accompagnés du groupe pub-rock Shaggy Dogs.

Au Batofar soirée Lollipop avec les excellents Dead Brothers et leur musique cajun déviante ainsi que Petit Vodo et Mad River. Le tout à partir de 19h.

Dans un tout autre style, plus pop/electronica, les lyonnais de Blue Baboon et les espagnols de Dot Tape Dot se produiront à la Librairie En Marge à partir de 19h.

Enfin les revenants noise/post-rock de Sister Iodine seront, avec Blue Sabbath Black Fiji, au Point Ephémère.

VENDREDI 3

Beau concert Kilton en prévision au Bar Le Chiquito (26 rue de Menilmontant) dès 19h avec les bruyants norvégiens de Noxagt (photo), signés sur Load, ainsi que les inclassables Gablé de Caen et le très en verve Club des Chats.

De son côté Ali Fib fait jouer le groupe psyché/expérimental américain Spires that in the sunset rise à la Librairie En Marge (92 rue Jean-Pierre Timbaud) à partir de 19h.

Enfin à la Flèche d’Or, suite du festival garage Gloria avec les anglais de Vincent Vincent & The Villains, les suédois de The Movements et moult DJs.

SAMEDI 4

Suite et fin du festival Gloria à la Flèche d’Or avec les anglais de Len Price 3 et Thee Exciters et surtout les incandescents lyonnais de Surfin Matadors (photo). Plus DJs bien sûr.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :