Agenda de la semaine du 04/12/06

LUNDI 4

Arrache toi un oeil organise à la Miroiterie un petit concert qui rassemble le noise/hc déviant des italiens de Hiroshima Rocks Around (avec le batteur des Dada Swing), le jazz punk de Kitsch & Terreur, le post-punk de 10LEC6 et en entrée les impros piano/sax de Tlön5.

Non loin de là, au Chiquito (26 rue de Menilmontant), on pourra voir et entendre l’avant-croquettes punk du Club des Chats et les ambiances « post-cabaret » des américains de Barbez.

Enfin dans un autre style mais toujours dans le même quartier, à la Maroquinerie, Troy Von Balthazar (ex-Chokebore) dévoilera sa pop mélancolique.

MARDI 5

Dans le cadre d’une carte blanche à Philippe Quesne, l’excellent du franco-japonais Jacklean Kikuko jouera à la Ménagerie de Verre (12 rue Lèchevin).

A la Maroquinerie soirée lo-fi folk/rock avec Danielson et le Jeffrey Lewis Band.

MERCREDI 6

La Dynamo des Banlieues Bleues à Pantin (9 rue Gabrielle Josserand) accueille le jeune trio parisien Limousine et l’impressionnant trio freejazz punk italien Zu qui pour l’occasion convie le musicien touche-à-tout japonais Nobukazu Takemura. Une belle rencontre en perspective.

A la Ménagerie de Verre, on pourra découvrir les expérimentations de Falseparklocation mais aussi le frappadingue batteur lyonnais André Duracell, grand admirateur de Lightning Bolt.

Au Bus Palladium résonneront les reprises sixties enjouées des Terribles et le pub-rock des Shaggy Dogs.

JEUDI 7

Soirée minimaliste entre folk et electro à la Librairie En Marge (92 rue Jean-Pierre Timbaud) avec l’allemand Team Forest et Rrose Tacet. A partir de 19h.

A la Ménagerie de Verre, concert entre musiques expérimentales et folk soignée avec Sébastien Roux et le nantais My Name Is Nobody.

Programme indie-pop noise au Gambetta avec Neïde, Sapritch et Apes Did Ensemble.

Enfin les garage-rockers de Whodunit, après un énergique concert à la Féline récemment, remettent ça au Truskel (12 rue Feydau).

VENDREDI 8

Madame Macario fait jouer les vétérans jazz-punk canadien de NoMeansNo – encore en pleine forme – à la Maroquinerie avec leur collègue de Vancouver Ford Pier mais aussi les frenchies de Stanley Kubi et Mr le Directeur.

Au Point Ephémère joueront AIDS Wolf, d’autres canadiens, largement plus bruitistes. Malheureusement les Crack Und Ultra Eczema ne seront pas de la partie pour ouvrir la soirée.

A la Ménagerie de Verre se produiront les inclassables bordelais de Subtle Turnhips et un certain Frank Smith.

Aux Instants Chavirés, on pourra découvrir le collectif québecois Napalm Jazz, touche-à-tout improvisateurs et les bricolages sonores de Arnaud Rivière.

Le talentueux Ramona Cordova sera lui au Divan du Monde avec Man, Teamforest et Yellow6.

Enfin concert punk’n’roll à la Pêche à Montreuil avec Holy Curse et The Hop La.

SAMEDI 9

Soirée de soutien à la très active asso Kliton aux Instants Chavirés avec les facétieux Dragibus et les bordelais de Api Uiz.

A la Ménagerie de Verre se produiront les rongeurs folk de Lapin Machin.

DIMANCHE 10

Le concert du jour, voire de la semaine, est sans hésiter celui de Kid Congo & The Pink Monkey Birds à la Féline (6 rue Victor Letalle). Le génial Kid Congo (Gun Club, Cramps, Bad Seeds, Knoxville Girls…) poursuit ses pérégrinations musicales avec son accolyte Jack Martin (Honeymoon Killers, Knoxville Girls…) et le batteur Danny Hole (Nikki Sudden & The Last Bandits, Warlocks…). Autant dire que ça s’annonce énormissime. A partir de 20h.

Publicités

One response to “Agenda de la semaine du 04/12/06”

  1. nico says :

    Jeudi 7 décembre à la Miroiterie
    88 rue de Ménilmontant 75020
    20h00 – 4 euros

    RINUS VAN ALEBEEK (lyrical tapes)
    http://www.zeromoon.com/rinus

    U.N.D.O. (pliages sonores crypto-rock)
    http://www.countripsyde.com

    ZARAZ WAM ZAGRAM + TG (méchanceté méthodique)
    http://galerie.pache.free.fr/pagetg.html

    BLUE SABBATH BLACK FIJI (the concorde guitares duo)
    http://www.myspace.com/bluesabbathblackfiji

%d blogueurs aiment cette page :