Agenda de la semaine du 15/01/07

LUNDI 15

Pour commencer la semaine soirée noise-rock au Klub (14 rue St-Denis) avec le trio allemand Don Vito, les catoviens de Schoolbusdriver et les franco-gallois de Warehouse.

MARDI 16

Rendez-vous à la Librairie En Marge (92 rue Jean-Pierre Timbaud) pour assister aux frasques du one-alien-band Oso El Roto. A partir de 19h.

MERCREDI 17

Damon & Naomi, musiciens américains issus du groupe Galaxie 500, seront à la Librairie En Marge pour un concert de pop mélancolique, une petite douceur en ce début d’hiver.

Dans le cadre d’une carte blanche le groupe folk Syd Matters invite à la Flèche d’Or H Burns, Cocosuma et surtout le one-man-band pop Fugu.

Concerts post-pop/electro à la Boule Noire avec les parisiens de Poni Hoax et My Sister Klaus ainsi que la talenteuse anglaise Theoretical Girl.

JEUDI 18

Un fête d’anniversaire bien punk rock au Gambetta Lounge avec les jeunes trublions de Jacky Shanes & The Bavarians, The Defenestrors, Les Hommes de Boue, The Gerries et Dirty Jacket.

Provocations toujours au Point Ephémère avec un nouvel épisode de l’opéra porno-social de Jean-Louis Costes & Lisa Prout.

Au 9 Billards (179 rue St-Maur) on pourra découvrir le groupe garage 60s normand The Dadds dans le cadre des fameuses soirées DJs « Got The Go » de Topper Harley.

Autre découverte possible: celle du groupe electro-pop expérimental australien Alps of New South Wales qui jouera au Shannon River (153 rue Chevaleret).

VENDREDI 19

Duel de rock sauvage à la Cantada (13 rue Moret) dès 19h15 entre le one-girl-band Venus Flytrap en provenance de Lyon et le Fredovitch one-man-band de Bordeaux (ex Belly Button).

L’autre one-man-band du soir, le niçois Hubert #06, résolument plus delta-blues, jouera lui Chez Camille, 8 rue Ravignan, à partir de 21h.

Techno-minimaliste au Centre Pompidou avec une performance du groupe Monolake, quelque part entre Paris et Berlin. Egalement au programme Jacques Remus & Rolf Sudmann.

Programme folk à la Librairie en Marge avec Reza et Original Folks.

Enfin les jeunes punk-rockers de Second Sex seront au Triptyque avec en guests The Dodoz et Bourgeois d’ici et d’ailleurs.

SAMEDI 20

Furieuse soirée garage rock/broken blues au Picolo (58 rue Jules Vallès à St-Ouen) avec les Tunnel of Love (photo) de Boston et les frenchies de Jack of Heart. Egalement au programme de cette soirée Barrocks, la new-wave punk des Operation S.

De son côté l’espiègle Club des Chats a concocté une soirée également bien délirante au Zorba (137 rue du Faubourg du Temple) dans laquelle notre duo jouera aux côtés du groupe noise lyonnais Deborah Kant et de groupe inconnus dont on ne sait quasiment rien mais qui font déjà rêver: African Discotèque, Project Piscine et Berthold.

Pour un concert hardcore-punk bien saignant, rendez-vous du côté de la Miroiterie (88 rue de Menilmontant) à partir de 17h avec les allemands de Louise Cyphre qui joueront avec Monarch, Trainwreck et The Famous NTM.

Enfin le nouveau groupe de Joe Hell, Youpi Youpi Yeah – prochainement invités par les Dirty Three au festival ATP – jouera à la Flèche d’Or avec Tanger.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :