Agenda de la semaine du 12/02/07

LUNDI 12

Pour les nostalgiques du regretté groupe hip-hop futuriste Antipop Consortium, deux membres du groupe seront en concert au Glazart sous le nom de Airborn Audio (photo). Egalement au programme Lexxcoop et R-Ash.

Nouvelle soirée carte blanche à Tahiti Boy à la Flèche d’Or avec notamment Thomas Belhom et Volker Zandler (Calexico) ainsi que Howe Gelb et 1973.

MARDI 13

Le sombre groupe australien The Devastations (photo), qui ravira les amateurs de Nick Cave ou de Black Heart Procession, jouera au Triptyque avec les français de Versari.

Concert garage-surf à la Miroiterie (88 rue de Menilmontant) avec les espagnols Longboards, les parisiens de Whodunit et les nantais de Psycho Witches.

Le jeune groupe garage-pop Midnight Vultures est de nouveau en concert cette semaine, cette fois à l’OPA (9 rue Biscornet) avec le Cosmic Charlie Band a priori un peu plus psyché.

MERCREDI 14

Le sauvage et remuant one-man-band nancéen King Automatic sera au Hide Out (46 rue des Lombards) pour un concert avec ses amis garage-country de Thee Verduns ainsi que les surfeurs espagnols The Longboards.

Le talentueux duo « deux cerveaux, deux banjos » de Kevin Blechdom & Eugene Chardbourne, qu’on avait déjà pu applaudir l’an dernier à la Fondation Cartier, sera cette fois au Point Ephémère.

La vieille garde garage-fuzz revival sera elle à la Maroquinerie pour le concert des Fuzztones qui seront précédés par les parisiennes de Tu seras terriblement gentille.

Dans un tout autre style – mais avec une longévité similaire – les Tuxedomoon de San Francisco et leur musique hybride aux croisées du de la no wave, du jazz et de l’electro seront au Nouveau Casino.

Enfin soirée punk-wave aux 9 Billards (179 rue St Maur) avec Audition, Viande Petröle et le slow burlesque de Miss Marion.

JEUDI 15

Soirée garage-pop-rock’n’roll à la niçoise au Plateau (Place Hannah Arendt) avec Warmbaby & The Bratchman qui raviront les fans des Dum Dum Boys, Playboys et autres Groovers.

Kumi, du délicat groupe electro-pop parisien Konki Duet, sera en concert solo à la Librairie En Marge (92 rue Jean-Pierre Timbaud).

A signaler aussi le nouveau concert parisien des bordelais d’Api Wizz, en compagnie de Cromozome XY et Bazarnaüm à la Cité Industrielle de Vincennes (106/108 rue de Jarry).

VENDREDI 16

Grosse affiche à la Générale (10 rue du Général Lassalle) avec le retour à Paris des fracassants Hospitals de San Francisco, en formation renforçée, pour un set no-wave/garage dynamite qui risque de laisser des traces. Ils seront précédés des anglais de Liberez et On Fire qui n’ont pas l’air beaucoup plus sages. Et dernière minute: The Rebel en special guests !!!

A la Maison des Arts de Créteil (Place Allende), soirée post-rock noise avec deux formations très influentes: les américains de Tortoise et les hollandais de The Ex.

Sur la Péniche Alternat (Quai de Bercy) on pourra découvrir lors d’une soirée noise au sens large le groupe Thunderbirds are now (signé sur French Kiss, label de Les Savy Fav), le trio Medications de Washington D.C (signé sur Dischord) et Lavodrama. A partir de 19h.

SAMEDI 17

Deuxième concert « Arrache toi un oeil » de la semaine, cette fois à la Miroiterie avec le noise-rock des autrichiens de Delilah, les parisiens hxc de Unlogistic ainsi que le sextet Yolk et les amiénois math-rock John Makay. A partir de 17h.

A signaler aussi, à la Générale, un concert avec des artistes taïwanais et japonais: Yximalloo, Pei-Wen Liu, Petits Petons ou encore Tomoko Sauvage pour une performance à l’aide de synthétiseurs et de bols remplis d’eau…A partir de 20h.

DIMANCHE 18

Au CICP (21 ter rue Voltaire), soirée de soutien aux inculpés d’actions contre les anti-IVG avec 10LEC6, Grrzzz et Viande Petröle. A partir de 17h.

Au Batofar, soirée new-wave/punk avec les américains d’Epoxies et les parisiens d’Operation S et d’Aesthetic Terrorist. A partir de 19h.

Une réponse à “Agenda de la semaine du 12/02/07”

%d blogueurs aiment cette page :