Agenda de la semaine du 19/02/07

LUNDI 19

A la Flèche d’Or, encore une carte blanche pour Tahiti Boy qui se produira lors de cette soirée avec Tunde Adebimpe du groupe new-yorkais TV On the Radio. Il a également invité le groupe post-rock suédois Ef (photo), le duo electro parisien Zombie Zombie et Look Da Hurlo.

MARDI 20

A la Maroquinerie on pourra découvrir l’electro-jazz ludique de l’anglais Bonobo (photo), signé chez Ninja Tune. En première partie les français de Refractory.

Au Point Ephémère, et dans un état d’esprit pas trop éloigné de Bonobo, concert de The Album Leaf projet post-rock du touche-à-tout américain Jimmy LaValle. Il sera précédé de Jason Edwards et des folkeux de Corina Repp.

Au Klub, programme post-hardcore/indie avec les stéphanois de Panther Party mais également Stetson et Sapritch.

Pour du hardcore tendance screamo, allez faire un tour du côté du studio Capitol à St-Ouen (49 boulevard Biron) qui accueille les bruyants Schwere Artillerie. Egalement au programme le jazz-punk de Kitsch & Terreur, le metal de Dead Like You et les groupes indie pop Comme des garçons Mademoiselle et Jordan. A partir de 19h.

MERCREDI 21

Le groupe noise-pop américain Girls Against Boys – qui a connu un beau petit succès dans les années 90 – fait son grand retour scénique à la Maroquinerie avec en première partie  les Ponys (photo) de Chicago – anciennement sur In The Red et depuis peu sur Matador.

Au Zorba (137 rue du Faubourg du Temple), concerts post-rock avec Yelho de Mont-de-Marsan, les parisiens de Sons of Frida et le duo noise bordelais Martin & Dubois. A partir de 20h.

Au Triptyque, une soirée entre noise-pop, kraut et post-rock avec Exsonvaldes, les rouennais de Steeple Remove et les délicats Melatonine.

Enfin deux concerts hardcore/punk à signaler en ce mercredi: le premier aura lieu à la Cité Industrielle à Vincennes (106-108 rue de Jarry) avec Tweez, Le Massacre du client de 15h et Sheraton et le deuxième à la Miroiterie (88 rue de Menilmontant) avec Defenestrors, NHC, Baxter et Curly’s Revenge. A partir de 19h30/20h.

JEUDI 22

Le groupe pop 60s Dorian Pimpernel (photo) jouera à la soirée Loaded à la Flèche d’Or avec les bordelais de Minuscule Hey (ex People on Holiday), les allemands de Fotos et les Victorians.

Les anglais electro-pop de Chikinki – signé sur Kitty-Yo – seront eux à Mains d’Oeuvres avec Jordan (pas Michael).

Dernière minute: les Pussy Patrol joueront vers 20h à la Féline avec Megasushi.

Enfin le groupe disco-punk-pop The Rapture sera à la Cigale.

VENDREDI 23

Soirée « no rave » à la Générale (10 rue du Général Lasalle) avec les très jeunes et très branchés canadiens de Crystal Castles et leur insouciants electro-blips minimalistes, le rock synthétique et déstructuré des Infants,  les remuants Genjini ou encore le bruitiste Evil Moisture et les mystérieux Leah & Freah Peah. A partir de 20h.

Concert en appartement à Puteaux – inscrivez-vous par ici – avec les étranges lillois electro-pop de Cercueil et le non-moins bizarre trio dijo-lyonnais Clara Clara emmené par François Virot, artiste qui poursuit également une carrière solo.

Signalons aussi un concert rock-hardcore à la Miroiterie avec les américains de Riddle of Steel et les frenchies de Use of Procedure et Sapritch.

SAMEDI 24

Le concert du soir est à la Miroiterie et rassemble le solide groupe noise allemand Ten Volt Shock (lignée Unwound), le post-punk noise des étonnant nancéens de Death To Pigs, les Café Flesh de Jarnac, la noise-pop enivrante de Kimmo et le punk déviant de Tweez. A partir de 17h.

De leur côté les Barrocks font jouer au Picolo (58 rue Jules Vallès à St Ouen) le groupe punk’n’roll allemand Gee Strings, les nordistes de Skweeze me pleeze me et The Next. A partir de 18h30.

A Mains d’Oeuvres (1 rue Charles Garnier à St Ouen), soirée electro plutôt prometteuse avec Large Number – nouveau groupe d’une évadée de Add N To X – et Severin24, projet d’un ex Garlic Frog Diet – groupe noisepop frenchie bien connu des années 90.

Enfin pour de l’electro un peu plus ludique, direction le Point Ephémère où l’on pourra entrendre Hawnay Troof, projet d’un fondu du groupe d’Oakland XBXRX. Egalement au programme: Yuksek, Gero, Brodinski, Dee Nasty et Aysam. A partir de 22h.

DIMANCHE 25

Le bon plan du soir est sans aucun doute la troisième édition du Festival Bancal qui accueillera dès 19h à la Générale (10 rue du Général Lasalle) la noise cannibale des amiénois de Headwar, l’inclassable duo strasbourgeois Le Sport, le duo gothico-strange Pearl & John, le groupe avant-cajun Les Frères d’Epinay et les DJs Cartilage et Deception.

L’autre solide plan rock/noise du soir est au Klub (14 rue St Denis) et se décline sous la forme de quatre concerts: celui des réputés nantais de Papier Tigre et ceux de Apes Did Ensemble, Ashberry et Think Kastendeuch. A partir de 18h.

Une réponse à “Agenda de la semaine du 19/02/07”

  1. justx dit :

    salut je suis pas trop sorties cette semaine mais la no rave a la generale restera pour moi un tres bon moments je parle de crystal castles et infants

%d blogueurs aiment cette page :