Agenda de la semaine du 09/04/07

LUNDI 9

A La Cité Industrielle de Vincennes (106/108 rue de la Jarry), concerts hardcore/grind/cold wave avec les lyonnais de Daïtro, les manceaux des Feux de l’Amour et les parisiens de Service. A partir de 18h.

A la Maroquinerie, concert soul punk’n’roll avec les espagnols de Tokyo Sex Destruction et les orléanais de Sukoï Fever et en guest noise-pop les montpelliérains de Servo.

MARDI 10

 

En préambule à leur participation au prochain Sonic Protest, le groupe grindcore anglais Trencher sera à la Péniche Alternat avec leurs compatriotes de Comanechi (photo) et leur heavy noise-rock joufflu et le weirdo DJ Scotch Egg. Les locaux du soir seront les grind metalleux de Pétrifié le « bruit et le vrac » d’Arnaud Rivière. A partir de 19h30.

Gros son toujours, un un peu plus aérien et post-hardcore cette fois, à la Maroquinerie avec les américains de Pelican et de These Arms Are Snakes.

Luc Ex de The Ex – ça ne s’invente pas – est lui au Point Ephémère avec Tibol.

Enfin deux soirées rock’n’roll a priori un peu moins bruitistes: l’une à la Java avec le surf-rock des Cavaliers, le yéyé twist des Pénibles et le garage-punk des Four Slicks et l’autre au Pop In (donc forcément plus pop voire power pop) avec Gregoire 4, Canadian Brunch et Lafayette.

MERCREDI 11

 

Les japonais de Mad 3 et leur heavy instro-mental sont à l’honneur à la Flèche d’Or et ils seront précédés des excentriques Agaskodo Teliverek, de la power-pop d’Hopper et du hardcore-punk de Jetsex.

Programme entre folk tendu et rock charnu au Triptyque avec 21 Love Hotel, Sheriff Perkins et Prexley?.

Et deux soirées rockab/country: l’une au Klub avec le Massey Ferguson Memorial et Lord Fester et l’autre à la Féline avec les américains de Al & The Black Cats.

JEUDI 12

Les mystérieux new-yorkais de Kwartz – curieusement fascinés par Mars – feront leur retour sur scène aux 9 Billards dans le cadre d’une nouvelle soirée endiablée Got the Go avec DJ Topper Harley et ses guests.

Les Jeanvasbrûler (photo) écorcheront leur free punk à l’Olympic Café avec le « new-folk » des Shovel Brothers.

Le label Brocoli organise de nouveau un festival à l’OPA avec des artistes aventureux aux frontières de l’expérimental, des musiques concrètes ou de l’electro comme That Summer, On, Sébastien Roux & Vincent Epplay et Olivier Cavaille.

Enfin le mythique duo rap US EPMD tentera de trouver un nouveau souffle au Bus Palladium devant probablement beaucoup de nostalgiques pas effrayés par le prix d’entrée…

VENDREDI 13

Les concerts du soir sont bien sûr chez les goths au Klub avec le « death rock » des américains de Black Ice (ex Phantom Limbs) et le garage-wave des parisiens de Tchiki Boum.

SAMEDI 14

L’Orga Kliton invite à la Miroiterie quelques excentriques toulousains: l’inclassable duo kitsch X-OR, le hip-hop maison de Tchad Unpoe, le patate core de Mr Le Directeur et dans le rôle des parisiens du soir Alcormusic. A partir de 17h30.

DIMANCHE 15

A la Générale on retrouvera le japonais Seiji Murayama qui a joué de la batterie avec KK Null (et d’autres) ainsi que le groupe chaos-core lyonnais Clara Clara et le psych-folk de François Virot.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :