Agenda de la semaine du 28/05/07

LUNDI 28

Mick Harvey, co-fondateur de Birthday Party et guitariste des Bad Seeds, débarque de Melbourne pour un concert au Café de la Danse (19h30-25E) dans lequel il présentera notamment son nouvel album sur Mute. En première partie Alexandre Varlet.

MARDI 29

Soirée de haute volée au Nouveau Casino avec le retour du groupe post-rock/noise Ulan Bator et en première partie les ambiances denses et tendues des new-yorkais de Apse (19h30-15E).

Au Bataclan on pourra découvrir en concert la secouée Carla Bozulich – proche de Godspeed You Black Emperor et Jackie O Motherfucker – en première partie de la country-folk plutôt tranquille de Wilco (20h-26E).

Enfin le très bon groupe belge DAAU réinterprètera, au Divan du Monde et dans le cadre d’un festival, la musique du film « Requiem For A Dream » (19h-16E).

MERCREDI 30

Le bouillant groupe garage-punk américain Black Lips – toujours à mon avis l’un des meilleurs groupes live de ces dernières années – est en concert au Triptyque avec en première partie The Suspenders et Cosmic Charlie. (20h-5E)

Dans un autre style, nettement plus « indie-rock » et un peu flétri, les Built To Spill seront à la Maroquinerie avec Camper Van Beethoven. (20h30-22E)

JEUDI 31

Soirée harsh-noise de folie proposée par Ali_Fib à la Miroiterie avec les américains de Praying For Oblivion et Nkondi, les allemands de Flutwacht, les hollandais de Terg et le fameux projet Vomir. (19h-5E).

VENDREDI 1er

Une soirée de musique improvisée et expérimentale bien prometteuse aux Instants Chavirés avec le groupe Marteau Rouge (dans lequel on reconnaîtra le fameux Jean-François Pauvros) qui invite pour l’occasion le saxophoniste britannique Evan Parker. (20h30-11E).

Les recommandés Lawrence Wasser seront eux à la Flèche d’Or avec l’anglaise Victoria Hume et quelques autres groupes a priori bien moins interessants comme Freaks et Neosupervital.  (20h-gratuit)

SAMEDI 2

Tout l’équipe du « Crudités Radio Show » vous convie à un nouveau party endiablé au Bar Chez Zak (3 rue Victor Letalle, M° Menilmontant) avec dès 20h30 un panel d’activités insensées et de très nombreux DJs soul-punk-rock-hiphop-etplus (Baldo, Bertrand, El Chuchulero, Lavo, Kemp Boyd, Steak, Max Dembo, etc.). Beaucoup de surprises sont à prévoir dont des live inédits de Mushroom Fireball et Romaric Sobac.

Juste avant vous avez notre autorisation pour aller voir les trop rares Gerries qui joueront non loin de là, au Zorba (19h-3E). Egalement au programme de la soirée: le groupe post-rock L’Objet et Projet Piscine.

Signalons tout de même deux autres soirées de qualité: le trio cosmopolite et défricheur composé de Aki Honda, Dan Warbuton et Jac Berrocal (photo) aux Instants Chavirés (20h30-11E) et le rappeur new-yorkais J-Live au Bus Palladium avec de nombreux DJs (23h-12E).

DIMANCHE 3

Vers 16h vous pourrez voir Bernard Grancher en vrai à la Librairie En Marge (92 rue Jean-Pierre Timbaud). Je ne sais pas du tout qui est Bernard Grancher. Mais il sera là. Beaucoup d’appels au standard pour savoir qui est Bernard Grancher. Enfin 2 appels.

Un peu plus tard vers 17h, rendez-vous à la Guillotine (24 rue Robespierre à Montreuil) pour les Dimanches de l’Impro sur la thématique « Damien Schultz goes to Roland Garros ». Je ne sais pas du tout qui est Damien Schultz. Mais il sera là. Beaucoup d’appels au standard pour savoir qui est Damien Schultz. Enfin 2 appels. Plus un parce qu’il y aura aussi Romaric Sobac et lui je sais qui c’est.

Une réponse à “Agenda de la semaine du 28/05/07”

  1. MD dit :

    david fenech – guitare préparée
    ( http://demosaurus.free.fr )

    dimanche 3 juin 2007 à partir de 17H
    à l’ogresse dans le cadre de leur festival JazzOgre

    L’ogresse
    4, rue des prairies – 75020 Paris
    métro porte de bagnolet ou gambetta
    ( plan ici : http://tinyurl.com/ytn4b4 )
    http://logresse.free.fr/

%d blogueurs aiment cette page :