Agenda de la semaine du 04/06/07

LUNDI 4

La semaine commence fort avec les suédois de Skull Defekts (ex Union Carbide Productions et ex-Kid Commando) et leur rock puissant et hypnotique. Ils joueront à la Miroiterie (88 rue de Menilmontant) avec Evil Moisture, Arschgeil et le duo El-G/Duncan (19h30, 6E).

Si vous êtes plutôt d’humeur à découvrir des one-man-bands déjantés de l’autre bout de la planète, l’australien qui se cache derrière le nom de Made For Chicken By Robots est en concert au Klub (14 rue St Denis) avec le néo-zélandais Thee Mysterious Tapeman (21h, 7E).

MERCREDI 6

C’est le début du festival « Filmer la Musique » au Point Ephémère. Le programme est assez alléchant, je vous invite à aller faire un tour sur leur site. Outre des projections, le festival propose aussi des concerts. Pour cette première soirée, les recommandables Ponys de Chicago (photo) sont de retour. Egalement à l’affiche les beaucoup moins recommandables An Albatross. (20h30, 12E).

JEUDI 7

Au Nouveau Barbizon (175ter rue de Tolbiac), on pourra découvrir le défricheur guitariste néo-zélandais Dean Roberts ainsi que la délicate violoniste Samara Lubelski. (20h30, 5E)

C’est assez rare pour être souligné: La Mécanique Ondulatoire, un nouveau bar/lieu de concerts ouvre ses portes à Paris au 8 passage Thiere dans le quartier de Bastille. Pour cette première soirée le fanzine Target a carte blanche et invite les Transistors et plusieurs DJs rock’n’roll.(21h, gratuit).

Suite du festival « Filmer la musique » au Point Ephémère avec pour les concerts du soir deux groupes electro efficaces: les américains de Eats Tapes et les parisiens de dDamage. (20h30, 12E).

VENDREDI 8

Crash Normal poursuit son retour sur le devant de la scène garage en duo et avec de nouvelles chansons. Ils seront à la Mécanique Ondulatoire avec This Is Pop et Viande Petrole. Plus de nombreux DJs. (21h, 7E).

Les Charles de Goal seront eux au Point Ephémère avec les chiliens de Panico et les parisiens de Coming Soon. (21h, 12E).

SAMEDI 9

Beaucoup de bonnes choses à voir et à entendre en ce samedi.

D’abord saluons LE festival du week-end qui se tiendra, en plein air, aux Murs à Pêche (71 rue Pierre de Montreuil à Montreuil). Tout commence dès 16h avec une programmation underground fraîche et prometteuse: le trio Youri Gargarism, le bidouilleur dunkerkois Feromil, les terribles amiénois de Headwar, les frappés bruxellois de Music For Rabbits, les excellents Cradle Of Smurf ou encore le noisy-punk de Tweez. (16h donc, prix libre).

Pour le dernier jour du festival « Filmer la musique », vous pourrez voir notamment à 19h au Point Ephémère le documentaire « Voiture » de Gallien Dejean (photo) relatant la tournée du groupe parisien Cheveu aux Etats-Unis en 2006. A ne pas manquer. Le dit groupe sera d’ailleurs en concert un peu plus tard avec Signal Electrique et Dip (20h30, 11E).

Si vous cherchez une bonne dose de rock psychédélique ébouriffant, rendez-vous à la Mécanique Ondulatoire (8 passage Thiere) pour le concert d’Aqua Nebula Oscillator. (21h, 5E).

Le groupe jazz-noise Talibam, de Brooklyn, jouera quant à lui aux Instants Chavirés avec Erez Martinic en ouverture.

Dans le cadre du festival Villette Sonique vous pourrez vous remuer dans les jardins de la Villette sur le mystérieux projet italo-disco mutant Black Devil Disco Club, accompagné de Daniel Baldelli et du Dirty Sound System (15h, gratuit). Vous aurez ensuite la possibilité de pousser jusqu’au Cabaret Sauvage pour un concert du trop rare catalan Pascal Comelade. (20h, 18h).

Et si vous avez plutôt des envies de punk rock graisseux, filez vers le Picolo (58 rue Jules Vallès à St Ouen) où les Barrocks invitent les américains des Grannies (lignée Supersuckers/Zeke), les marseillais d’Aggravation et les parisiens de Whodunit.

DIMANCHE 10

Suite du festival aux Murs à Pêches à Montreuil avec dès 14h SMOHT, trio formé par Alexandre Bellanger, l’electronique libre des rennais de France Sauvage, l’américain azimuté Cracker Jack, le sweat-capuche-core de Cheveu, la performance du guitariste de Sister Iodine Erik Minkkinen (photo), le rap de Debruit ou encore le retour très attendu des messins de A.H Kraken…(14h donc, prix libre).

Suite et fin du festival Villette Sonique avec dans le Parc de La Villette le groupe Polysics, sorte de Devo japonais, les bruitistes anglais de Shit and Shine (photo) ainsi que Poni, Jens Lenkman, Zero (ex-Bästard) et Uffie. (15h, gratuit).

Le groupe garage Two Tears, from Dubaï et dans une formation inédite, sera lui au Cannibale Café (93 rue Jean-Pierre Timbaud). (19h, gratuit).

Publicités

One response to “Agenda de la semaine du 04/06/07”

  1. marco says :

    hey nico
    zero c’est le nouveau projet des anciens bastard
    yzont un mon espace
    besos

%d blogueurs aiment cette page :