Agenda de la semaine du 11/06/07

LUNDI 11

La semaine commence au Saphir 21 (140 Boulevard de Charonne) où l’asso Arrache Toi Un Oeil propose deux concerts: l’un du groupe electro punknoise marseillais Binaire et l’autre des havrais punk/hxc de Horrordestructionshow. (19h, 4E).

MARDI 12

Pourquoi ne pas écouter la nouvelle émission de « Crudités« , fraîchement mise en ligne?

MERCREDI 13

L’Orga Kliton propose de découvrir au Saphir 21 (140 boulevard de Charonne) deux groupes montpelliérains: Dure Mère, trio guitare/batterie/bandonéon noise aux influences argentines et Suppr, duo guitare/batterie à la Cheval de Frise. Plus une performance d’Oso El Roto en ouverture. (19h, 4E).

Pour des concerts plutôt punk’n’roll, rendez-vous à la Féline pour les sets de Johnny Boy et Donnie Brasco & The Lefties (20h, gratuit) ou à la Mécanique pour le show des italiens de Temporal Sluts.

Enfin signalons aussi le concert de Wowen Hand (chanteur de 16 Horsepower) au Divan Du Monde. Premières parties de Butch McKoy et 21 Love Hotel. (20h,20E).

JEUDI 14

Dernière soirée Got The Go au 9 Billards (179 rue St Maur) avec toujours Topper et Iwan aux platines et en spécial guests les bouillants Bosom Divine pour un live qui risque de laisser des traces. (21h, gratuit).

A Malakoff, ambiance punk/hardcore au Rocher (50 rue Avaulée) avec les suédois de The Rats, les américains de A.N.S, les lillois de Operation Eat Shit et les parisiens de Get Lost. (19h, 5E).

Les recommandables parisiens noisepop de Kimmo seront à l’OPA (9 rue Biscornet) pour un concert avec les bordelais de Standard Flower Bomb. (21h, gratuit).

Enfin pour du gros son grindcore/sludge, allez donc faire un tour sur la péniche Alternat (Quai de Bercy) où on retrouvera Phoenix Bodies, Ed Gein, Every Reason To et 13 Zealots. (18h, 8E).

VENDREDI 15

LE show du soir se déroule à La Mécanique … où on ne pourra finalement pas voir en chair et en os le groupe garage américain Miss Alex White & The Red Orchestra – signé sur In The Red – car ils ont annulé les trois premières dates de leur tournée pour cause d’hospitalisation de leur batteur. Les trois premières parties de luxe qui étaient prévues joueront quand même : le groupe freakbeat Smash, Cheveu le groupe qui cherche ses clés et les très attendus nancéens de Death To Pigs. (20h30, 8E).

Au Triptyque les anglais de Fujiya & Miyagi présenteront leur premier album kraut/electro plutôt réussi. En première partie Steeple Remove et Sabotage 79. (19h30, 12E).

Le réputé groupe jazzcore-noise germano-suisse Monno sera aux Instants Chavirés avec en première partie le duo impro Bellenger/Rivière. (20h30, 7E).

Signalons aussi le concert des anglais de Twisted Charm à la Féline (21h, gratuit) et la triplette punk/hc composé des Hop La, de Spermicide et de Time Bomb au Farenheit (31 boulevard Gambetta à Issy-les-Mlx). (20h30, 9E).

Et à la Java (105 rue du fabourg du Temple) à partir de minuit, soirée rough electro avec notamment Genjini, dDash, Subersive Boy, Skarlet, Dasha Rush et Light Speed Driver. (Minuit, 7E).

SAMEDI 16

Très belle affiche garage/punk au Point Ephémère à l’initiative de Born Bad. On pourra en effet revoir avec plaisir le duo bordelais Dèche Dans Face, sur le retour, leurs vigoureux amis des Magnetix et en cerise sur le bitume l’américain Jay Reatard et ses amis de Memphis The Boston Chinks. (20h30, 10E).

DIMANCHE 17

Les amis du Vilain Chien proposent un nouveau Festival Bancal, cette fois au Gambetta (104 rue de Bagnolet), avec en tête d’affiche Harry Merry un hollandais foufou, frère caché de Mr Quintron et Felix Kubin. Egalement à l’affiche le one-man acapella show de l’américain Cracker Jack, la verdure de Sobac Merchandising, Madame P et DJ Triomphe. (20h30, 5E).

Les Dèche Dans Face enchaîneneront eux magnifiquement leur deuxième concert du week-end, cette fois à La Mécanique. (19h, 3E).

Signalons aussi un nouveau concert des Soucoupes Violentes, récemment reformés, au Café des Sports (94 rue de Menilmontant) avec Dana Strongs en ouverture. A Partir de 17h.

Publicités

2 responses to “Agenda de la semaine du 11/06/07”

  1. MD says :

    Redman sera en concert gratuit le le 16/06 à Cergy (95) dans le cadre du festival 100 contest avec Admiral T ( Dancehall ) et Anthony B ( Reggae )

  2. Corn Flakes says :

    Les Yardbirds sont annulés.
    A découvrir vendredi 22 juin à la Croche (64 rue de Charenton, 75012, métro Ledru Rollin/Bastille) :
    – Classic Dracula V (beatnik core)
    – Bombyx Mori (parietal grange rock)
    (http://www.myspace.com/thebombyxmori)
    6 euro avec une conso, c pas cher et les membres sont d’origine…

%d blogueurs aiment cette page :