Agenda de la semaine du 18/06/07

LUNDI 18

L’excentrique duo Cocorosie et leur label Voodoo Eros organisent une petite fête colorée à la Maroquinerie avec notamment le rap lascif de Bunny Rabbit (photo), le folk de cristal de Rio En Medio ainsi que Quinn Walker, Tez & Ten et de nombreux DJs. (20h, 18E).

Electro-pop au Point FMR avec le duo Pravda et le trio This Is Pop. (20h, 12E).

Enfin à la Flèche d’Or on notera dans le programme du soir les concerts folk des espagnols de El Hijo et Refree et celui probablement un peu plus rock’n’roll de Youpi Youpi Yeah. Egalement prévus: Electroluminescent, entre electro-pop et post-rock, et Hey Will Power, sorte de harrandbi molasson. (20h, gratuit).

MARDI 19

Githead (photo), le groupe electro-pop de Colin Newman (Wire) sera à la Maroquinerie. Avec en première partie Black Strobe. (19h30, 22E).

Le groupe de Portland the Punk Group, un duo dont on me dit que la musique se situe entre Devo et les Ramones, sera à la Mécanique suivi par de nombreux DJs.(21h, 5E).

MERCREDI 20

Le concert garage punk du soir est à la Mécanique et rassemblera les australiens de Kamikaze Trio, les lillois de The Bastouns et les parisiennes de Pussy Patrol. (20h, 5E).

Pour un son davantage hardcore punk, essayez plutôt le Zorba (137 rue du Faubourg du Temple) où on pourra entendre Negative Mental Attitude ainsi que Warsaw was raw et Natural Mystik.(20h, 3E).

Enfin signalons aussi le concert de Art Brut au Trabendo.(19h30, 25,20E).

JEUDI 21

Si vous avez envie de marcher, voici une petite proposition de parcours musical, du nord au sud avec assez de zizags pour se perdre.

Début du parcours à la Porte de la Villette où Madame Macario a convoqué un bon paquet de groupes. Dans le lot je vous recommande notamment les amiénois d’Headwar (photo) et les américains d’Usaisamonster qui joueront respectivement à 18h40 et 20h40 (horaires « théoriques » bien sûr) à Glazart (7/15 Avenue de la Porte de la Villette). Une scène sera aussi installée à l’extérieur de la salle et à la Pena Festayre (83 Boulevard MacDonald).

En vous dirigeant ensuite vers le 18ième, prenez donc l’air au Square Pecqueur (M° Lamarck) avec Jacky Shane & The Bavarians et Les Hommes de Boue.

En filant ensuite vers Pigalle et le bar « Ne Nous Fâchons Pas » (7 rue de Douai) vous arriverez sans doute à temps pour les deux concerts prévus: l’un du nouveau groupe formé par Fifi Spacechips (Ta Mère) et Charlene Darling (Pussy Patrol) et l’autre de Digger & The Pussycats (photo), sauvage duo garagepunk australien. Plus quelques DJs punk’n’roll par la suite.

En descendant ensuite vers le Quai de Valmy et le Point FMR, prenez vous au groove de Charlie O qui précédera le set kraut de Turzi.

Puis faites éventuellement un petit crochet vers le 8 rue Jean-baptiste Dumay (M° Jourdain) et vous voilà nez-à-nez avec le fantasque Xerak.

Enchaînez derechef vers la rue Jean-Pierre Timbaud avec au Cannibale Café (au 93), l’electro-soul de Dinner At The Thompson’s puis juste à côté à En Marge (au 92) le premier et très attendu concert du all-star band The Jean Pierre’s qui sera précédé par MC Patate (Oso El Roto), Goto X, Poster Moderne et les DJs du Renardo Crew.

Tournez ensuite à droite sur la Rue Moret et au 13, à la Cantada II, vous pourrez assister au dernier concert du groupe free core JeanVasBrûler.

Piquez ensuite vers Bastille et le Passage Thieré où, à la Mécanique, les trop rares Dum Dum Boys (photo) seront en concert et passerons ensuite des disques. Si vous traînez un peu dans le coin: vous pourrez peut-être voir à l’OPA (9 rue Biscornet) l’étrange nordique The Idiot Saint Crazy  – qui devrait être sur scène vers 23h – ou au Fanfaron (6 rue de la Main d’Or) les bretons de Craftmen Club.

Deux options ensuite: soit un petit coup de métro jusqu’à Palais Royal pour vous retrouver au plein milieu d’un concert de « musique traditionnelle bolivienne » (Place du Palais Royal) soit un un coup de ligne orange vers Place d’Italie et même Tolbiac pour un concert de « musiques traditionnelles chinoises » (devant le New China Town, 24 rue Javelot). Dans le premier cas vous pourrez enchaîner ensuite sur le concert de This Is Pop au Port d’Amsterdam (20 rue du Croissant) et dans le deuxième sur les concerts electro-pop des belges de Sold Out (photo) et Legoparty sur le Parvis de la BNF.

Terminez le tout, bien classe, bien fiftos, avec le concert des Hoochie Coochies au Celtic Corner (88 rue de la Croix Nivert).

Ouf.

VENDREDI 22

Annulation du concert du Trabendo qui devait rassembler Yardbirds , Rising Storm et les parisiennes de Tu seras terriblement gentille qui sortent ces jours-ci leur premier 45t sur Born Bad.

Si vous êtes encore d’attaque pour quelques concerts perce-oreille, dirigez vous vers la Cité Industrielle de Vincennes (106/108 rue de la Jarry) et les concert de Parpaing et Schoolbusdriver. Capital Suicide et Ed Mushi sont aussi à l’affiche.

Signalons aussi les lillois d’OSNI à la Mécanique, les jeunes Second Sex au Gibus ou encore les Legoparty à la Flèche d’Or.

SAMEDI 23

Après le concert des stéphanois d’Hanna Trance à En Marge (92 rue Jean-Pierre Timbaud) vers 18h, je vous recommande de faire un tour jusqu’à Pantin et la Menuiserie (77 rue Jules Auffrey) où on retrouvera une bonne bande de déviants comme on les aime: Ton Ami, Sobac Merchandising, Michel Sadhu, Hanna Trance, Charlène Darling & The Period Girls et même Cafard Carré, le nouveau groupe du Ton Mité. (20h, 4E).

Signalons aussi le concert d’Au Revoir Simone au Trabendo et surtout au Point FMR The Sea & Cake  qui me dit-on n’ont plus grand chose de « post-rock ».

DIMANCHE 24

Nouvelle soirée Cartilage Records au Zorba (137 rue du Faubourg du Temple) avec en tête d’affiche les écossais de Gay Against You (photo). Ils seront précédés de Jack The Rapper et House Mouse. DJ Motocross sera aussi dans la place.

2 réponses à “Agenda de la semaine du 18/06/07”

  1. marco dit :

    gay against you ils dechirent mec rate les pas!!!!!!!!!

  2. herwann dit :

    thanks cela manquait mais maintenant entre Vodka coca, toi et Trisélectif, je suis en phase… coolos

%d blogueurs aiment cette page :