Agenda de la semaine du 30/07/07

LUNDI 30

L’oxygène, pardon les concerts, se font de plus en plus rare. Dans un surpenant effort d’ouverture, je vous signale donc le concert du duo electro-pop australien The Presets, un tantinet poum poum, aux Arènes de Montmartre (Croisement rue de Chappes/Rue Saint Eleuthère). (21h, 16,80E).

MERCREDI 1er

Le concert du soir est celui des Nightingales, remarquable groupe post-punk anglais de Birmingham formé sur les cendres des Prefects, à la Flèche d’or. Les paroles au vitriol de l’excellent Robert Lloyd soutiennent avec bravoure une musique qui se fraye un chemin audacieusement entre punk, kraut et country. A ne pas manquer d’autant que le charmant duo psych folk de Brooklyn Christy & Emily sera aussi de la party. Egalement à l’affiche: Jason Kent, Blackpool Music et La Bestiole. (20h, gratuit).

Membres du groupe Casa de la Trova les Soeurs Faez, facétieuses septuagénaires, chanteront la trova (sérénade cubaine) à plusieurs reprises cette semaine. Première ce soir au Jardin d’Eole (rue d’Aubervilliers) (19h, gratuit).

Dans un tout autre style, soirée post-hardcore au Rocher à Malakoff (50 rue Avaulée) avec notamment les anglais de What Price Wonderland et les allemands de Syn*Error. Mais aussi Sed No Satiata et Ars Nova. A partir de 18h30.

JEUDI 2

Un autre groupe australien pop et un peu tape-à-l’oeil, Architecture In Helsinki, jouera aux Arènes de Montmartre. (21h, 16,80E).

Moins fashion mais tout aussi tape à l’oeil, Xerak sera lui au Batofar.

VENDREDI 3

Programme bien déviant à la Miroiterie (88 rue de Menilmontant) avec le fucked up drone de Nackt Insecten de Glasgow, leurs complices free noise d’Edimbourg Usurper et les collaborations entre Andy Bolus & Aluk Todolo d’une part et Blue Sabbath Black Fiji & Hélicoptère Sanglante d’autre party. (19h30, 5E).

Le groupe The Ettes de Los Angeles – signé sur Sympathy et décrit comme « Nancy Sinatra on fuzz » ou « Reigning Sound au féminin » – entame une série de deux concerts consécutifs à la Flèche d’Or. Voilà qui peut valoir le déplacement. Egalement au programme ce soir: Tripoli, Cody et Milk. (20h, gratuit).

Les Soeurs Faez s’incrusteront elles dans les Jardins Emile Gallé à partir de 19h.

SAMEDI 4

Le groupe disco mutant Lawrence Wasser terminera une série de trois concerts à la Flèche d’Or, ça risque de remuer. D’autant que les Ettes seront de nouveau à l’affiche. Tout comme DC Fontana et Rose Keller Club. (20h, gratuit).

Les soeurs Faez seront au Parc Georges Brassens. (19h, gratuit).

DIMANCHE 5

Programme electro jazz au sens large au Parc de la Villette avec à partir de 18h Ambitronix, D’Amore et surtout Just That, le nouveau projet de Mike Ladd. Entrée gratuite.

Les Soeurs Faez termineront elles leur série de concerts parisiens au Parc de la Butte du Chapeau Rouge. (18h, gratuit).

Signalons enfin les chansons aigres de Little Ballroom à découvrir à partir de 20h30 sur la Péniche de la Baleine Blanche. Egalement au programme le set electro de ACKS2108.

Publicités

One response to “Agenda de la semaine du 30/07/07”

  1. MD says :

    Pour des raisons médicales, les Soeurs Faez viennent malheureusement d’annuler leur tournée d’été 2007 en Europe.

%d blogueurs aiment cette page :