Agenda de la semaine du 27/08/07

LUNDI 27

Dernier concert des inimitables Pussy Patrol à la Mécanique Ondulatoire (8 Passage Thiere) à 19h30 précises. Suivront ensuite les concerts de Ars Nova, Extreme Cherokee et The Revisions soit un mélange de folk, de punk et de hardcore. (19h30, 5E).

MARDI 28

Le duo noise Gâtechien est à la Flèche d’Or avec We Insist. Deux groupes qui tournent régulièrement et qu’on pourra donc découvrir ou redécouvrir à cette occasion. Egalement au programme: Yakusa, Second Monday et Clint. (20h, gratuit).

Signalons aussi, dans un registre nettement plus pop, la jeune australienne Micky Green qui sera au Point Ephémère. La suédoise Victoria Tibblin est aussi à l’affiche. (20h, 16E).

MERCREDI 29

Sonic Youth est en concert à la Grande Halle de La Villette avec des invités comme Mats Gustafsson, Jean-Marc Montera ou Michel Doneda, tous issus de la scène free jazz/impro. La première partie sera d’ailleurs assurée par Peter Brötzmann & Han Bennink. (20h, 33E).

L’efficace duo « nintendo-core » canadien Crystal Castles jouera lui au Nouveau Casino. (23h, 12E).

JEUDI 30

Soirée psyché/sixties à la Mécanique Ondulatoire (8 Passage Thiere) avec the Bluets, le nouveau groupe de Juan Trip et les jeunes Cosmic Charlie en ouverture. (21h, 5E).

VENDREDI 31

Le groupe electro-punk anglais Tiger Force est à la Flèche d’Or pour le premier d’une série de deux concerts consécutifs. Je n’ai pas été vraiment convaincu par ce que j’ai pu entendre de ce groupe mais bon vous pourrez en juger par vous même…Egalement au programme: Paris – groupe formé par le chanteur de Poni Hoax – ainsi que Black Cherry et Paingels. Et cette chère Tata Wasser en DJette. (20h, gratuit).

Signalons aussi le duo electro rock havrais Dick Voodoo qui sera à la Mécanique Ondulatoire (8 Passage Thiere). (22h, 5E).

DIMANCHE 2

Pour le dernier jour du festival « Sous La Plage », les programmateurs ont donné carte blanche au collectif electro/hip-hop californien Dublab. Au programme donc le psychédélisme de Nobody, les « surréels » Adventure Time, le mélancolique DNTEL et l’innovant Daedelus en tête d’affiche. (14h, gratuit).

%d blogueurs aiment cette page :