Agenda de la semaine du 03/09/07

MERCREDI 5

Le groupe soul-discopunk The Gossip – signé sur Kill Rock Stars et dont la chanteuse est depuis quelque mois la coqueluche des tabloïds musicaux anglais – est en concert au Nouveau Casino.

Les amateurs de punk rock velu lignée Dwarves/New Bomb Turks ne rateront pas les espagnols de Tail qui sont à la Mécanique Ondulatoire avec les japonaises The Suzan.

Les Hollywood Sinners, plus garage 60s, sont les autres espagnols du soir et ils feront le show à la Flèche d’Or aux côtés de Mani Khaira, Coolooloosh et Poor Boy. (20h, gratuit).

Enfin signalons aussi les suédois powerpop de The Lost Patrol Band, en concert au Batofar avec Uneven, Crossing The Rubicon et March the 6th.

JEUDI 6

Grosse soirée garage/punk en vue à la Mécanique Ondulatoire avec les hispaniques survoltés d’Hollywood Sinners et les québecois des Aversions qui entament là leur première tournée française. (20h30, 5E).

Les fans de hardcore seront eux plutôt au Rocher (50 rue Avulée à Malakoff) pour le concert qui rassemble The Tangled Lines, Perth Express, Henceforth, Flu.id et Get Lost. (19h, 5E).

Radical noise à la Miroiterie (88 rue de Menilmontant) avec Fecalove (Italie) et Hélicoptère Sanglante (France). Coup de boule et pan pan dans tes tympans. (19h30, 3E).

Enfin signalons aussi le concert de Smash au Truskel.

VENDREDI 7

Une affiche en béton à la Mécanique Ondulatoire avec les new-yorkais de LiveFastDie – probablement l’un des groupes garagepunk les plus excitants du moment -, les brillants anglais de Black Time et les parisiens des Creteens en ouverture. (20h30, 7E).

Première soirée du festival « Mississippi Blues » au Trianon avec notamment Robert Belfour – auteur de deux albums sur le fameux label Fat Possum – mais aussi Dave Riley…et leurs musiciens. (20h30, 19E).

L’énigmatique trublion electro-jazz Squarepusher lèvera le voile sur son « solo bass show » à la Cité de la Musique. (20, 13,90E).

L’hyperactive asso « lesdiksquisautent » organisent pas moins de trois concerts consécutifs. Vous les reconnaîtrez facilement avec leurs beaux flyers. Tout commence avec une soirée folk ce soir à l’Omadis (43 rue Doudeauville) rassemblant les américains Themasterplan et les parisiens de Top Montagne et Snugtrio. A partir de 20h.

Signalons aussi le deuxième concert parisiens des japonaises « garage » The Suzan à la Flèche d’Or avec The Penelopes, St Vincent, Oh No Ono et DJ Tata Wasser. (20h, gratuit). Et pour les fanatiques de stoner-rock, High On Fire sera au Gibus avec Hangman’s Chair et Eibon. (19h30, 16,70E).

SAMEDI 8

Deuxième soirée du festival « Mississippi Blues » au Trianon et l’occasion rare de voir le génial T Model Ford – accompagné de Kenny « Beady Eyes » Smith – ainsi que Big Jack Johnson et ses musiciens. (20h30, 19E).

Les punks québecois de The Aversions enfonceront le clou au Picolo (58 rue Jules Vallès à St Ouen) lors d’une soirée Barrocks aux côtés des américains de Short Dark Strangers et des parisiens The Norvins. (19h, 5E).

Pour une soirée nettement plus calme, dirigez vous plutôt vers la Mécanique Ondulatoire où l’on pourra découvrir le folk psychédélique teinté d’electronica des américains de Function ainsi que Simon B, chanteur d’Exsonvaldes, en ouverture. (20h30, 5E).

N’oublions pas non plus les concerts folk de Quetzalli, Themasterplan et Top Montagne au Vieux Léon (18 rue de la Grande Truanderie). A partir de 20h.

Enfin les fondus de surf-rock seront à la Féline pour le concert des Longboards. (20h, gratuit).

DIMANCHE 9

Au Saphir 21 (140 Boulevard de Charonne) on retrouvera les américains de Themasterplan ainsi que la pop expérimentale de Alice & Gregaldur et l’electro-pop de Kawaii. (17h, 3E).

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :