Agenda de la semaine du 01/10/07

MARDI 2

On découvrira au Palais de Tokyo le patchwork sonore « dadaïste et délirant » des japonais de Satanicpornocultshop signés sur le très recommandable label Sonore. (20h, 6E).

Dans un tout autre style, nettement plus heavy rock’n’roll, les Hydromatics de Scott Morgan seront de retour en ville – à la Mécanique Ondulatoire (8 Passage Thiéré) – avec évidemment les Holy Curse mais aussi Whodunit en ouverture. (19h, 6E).

MERCREDI 3

Suite de la semaine « InFamous Carousel » avec un programme bien déviant au Point Ephémère: la performance des autrichiens de Fuckhead, les très intriguants coréo-japonais de 10 (photo), les bruitistes américains de Paniscville, les colorés parisiens de Rubro ou encore la Turbothèque, installation d’Arnaud Rivière. (20h30, 10E).

Le duo de globe-trotters garagepunk-blues composé du québécois Skip Jensen (ex Scat Rag Boosters et Demon’s Claws) et de Seb Normal (gourou de la Triple Alliance de l’Est) fait escale pour un show décapant au Huit Bar à Montreuil (6 rue Edouard Vaillant).

Et puis les increvables canadiens de NoMeansNo attaqueront le Trabendo de leur free jazz-punk avec leurs amis de Freak Accident, signés sur Alternative Tentacles. (19h30, 18,70).

Enfin le groupe néo-zélandais Grande Cobra, ami des Datsuns, est annonçé à la Mécanique Ondulatoire (8 Passage Thiéré). En première partie Complication, nouveau groupe bordelais formé par Looch (Magnetix) et Marco (Fatals).

JEUDI 4

Grand nom de la scène expérimentale anglaise, Volcano The Bear sera au Centre Pompidou avec leurs étranges compatriotes de Nobra et la performance des japonais d’Exonemo. (20h30, 10E).

J’ai un faible pour la pop minimaliste et brillante du gallois Euro Childs (ex-Gorky’s Zygotic Mynci) qu’on pourra découvrir sur scène à la Flèche d’Or avec les belges de Sharko ainsi que The Rodeo et Soko. (20h, gratuit).

Signalons aussi le concert power pop-punk des américains de Lemuria au Saphir 21 (140 bvd de Charonne) avec Ringers et le nouveau groupe parisien Do You Compute. A partir de 18h30.

VENDREDI 5

Une soirée à ne pas louper Chez Zak (3 rue Victor Letalle) puisque Digital Leather, le garnement electropunk-wave de l’Arizona – qui a récemment sorti un hit single sur Goner records – y donnera un concert après la première partie des parisiens de Johnny OneFinger. La soirée se poursuivra avec les DJs de l’équipe du ‘Crudités Radio Show’ probablement bien remontée par cette entrée en matière!

Bonnes soirées aussi en vue au Gambetta (104 rue de Bagnolet) avec des concerts noise/expérimental de Radikal Satan, UNDO, Mr Labrador et France Sauvage. (21h, 4E) et au Bon Accueil (64 rue Alexandre Dumas) où Kliton fera jouer l’ensemble impro cosmopolite Textile Orchestra. (20h, prix libre).

Signalons aussi les allemandes electro-pop de Rhythm King & Her Friends à la Flèche d’Or avec Cartel Couture et Axe Girl.

SAMEDI 6

L’Orga Kliton invite Ero Babaa, duo noise signé sur le label Galerie Pache, pour un concert avec Arnaud Rivière au Leoz (Rue Pache). (20h, prix libre).

Concert folk de qualité au Buveur de Lune (50 rue Léon Frot) avec Odran Trümmel et Ourouni.

DIMANCHE 7

Le très talentueux Mark Sultan (aka BBQ), assurément l’un des meilleurs one-man-band garage du moment, sera de nouveau en concert, cette fois à la Féline (6 rue Victor Letalle). (20h, gratuit).

Signalons aussi le concert hip-hop du soir, à l’Elysée Montmartre, avec De La Soul et The Procussions.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :