Agenda de la semaine du 10/12/07

LUNDI 10

Un beau duo de freaks à la Flèche d’Or: Dan Deacon de Baltimore et Girl Talk (photo) de Pittsburgh. Egalement au programme: Barth et Serafina Steer.(20h, gratuit).

Descendus d’Oslo, les fondus de Turbonegro accostent le Trabendo.(19h30, 22,50E).

Enfin soirée NYHC (New York HardCore) à la Loco avec les indéboulonnables Madball et en ouverture Onesta et Tromatized Youth.(20h30, 19,80E).

MARDI 11

L’orga Kliton propose un beau programme bruitiste au Leoz (9 rue Pache) avec Zaraz Wam Zagram et l’italien Golden Cup.(20h30, prix libre).

Thurston Moore de Sonic Youth présentera son dernier album solo au Trabendo.(19h30, 27,50E).

Le magazine Chronicart fête ses 10 ans à la Galerie Leo Scheer (14/16 rue de Verneuil) avec un concert des talentueux Centenaire et quelques DJs.(19h, gratuit).

Le one-man-band rockab-punk Ladyfingers, en provenance de New-York, est à la Flèche d’Or avec les jeunes groupes garage Osni, Psycho Witches et Sheraff.(20h, gratuit).

MERCREDI 12

Dans le cadre inédit des Caves du Chapelais (7 rue le Chapelais) on pourra retrouver les sombres Sunn O))) et l’intriguant Port Radium en première partie.(21h, 14E).

Black Fag, groupe ‘pro-gray’ de reprises de Black Flag est à la Miroiterie (88 rue de Menilmontant) avec Extreme Cheerokee et The Creteens.(19h, 5E).

Evenement au Bar « Ne Nous Fachons Pas » (7 rue Douai) avec le concert punk rock XVIIIeme des Hommes de Boue.(20h45, gratuit).

Premier round d’une série de batailles de one-man-bands garage à la Mécanique Ondulatoire avec Fredovitch et le canadien Skip Jensen, de retour d’une tournée en Chine.(21h, 6E).

Le trublion hip-hop/funk américain Madblib est à la Maroquinerie avec J Rocc et Egon.(21h30, 25,30E).

JEUDI 13

Précédés d’une énorme réputation le nouveau groupe garage punk bordelais Complications – formé par Looch des Magnetix, Marco des Fatals et le batteur des Weakends – est de retour pour un concert à la Mécanique Ondulatoire avec les très attendus MAO en ouverture.(21h, 6E).

Basscomputer et amortisseurs de poids lourd seront quelques uns des instruments utilisés lors des concerts de Dark Matter et Sorry à la Miroiterie (88 rue de Menilmontant)…voilà qui promet.(19h, 6E).

VENDREDI 14

Nouveau concert Barrocks au Picolo (58 rue Jules Vallès à St Ouen) avec les parisiens garage-punk de Johnny OneFinger – de retour d’une tournée italienne – ainsi que les Dana Strongs et Der Meister Schmitt.(19h30, 5E).

Le groupe ska/soul new-yorkais The Slackers est au Cargo Club (49 Avenue Henri Barbusse à Bobigny) avec Arpioni et Upten en ouverture.(19h, 13E).

Le one-man-band rockab punk Mr Bonz présentera son premier album à la Féline.(20h, gratuit).

Punk rock aussi au CAES (Quai de la Borde à Ris Orangis) avec les Radiations, Prexley et In Vitro.(20h, 7E).

Les jeunes suisses des Mondrians seront eux à la Flèche d’Or.(20h15, gratuit).

Dans un tout autre style, on pourra découvrir aux Instants Chavirés un set acoustique « minimaliste et mélodique » de Colleen à la viole de gambe. Le duo composé de Tetuzi Akiyama & Hervé Boghossian sera en ouverture.(20h30, 11E).

Enfin nouvelle soirée COGIP UNITED avec DJ El Chuchulero – recordman du nombre de passage de « Popcorn » en une soirée – et votre serviteur – recordman du nombre d’interviews nerds en un après-midi – au Baron Samedi (12 rue des Goncourt).(21h, gratuit).

SAMEDI 15

Ali_Fib est de retour avec une nouvelle soirée pointue – cette fois aux Instants Chavirés (7 rue Richard Lenoir à Montreuil) – et en vedette: le set en trois temps de Axolotl (proche de Skaters et Yellow Swans) & Weyes Bluhd (guitariste de Jackie-O Motherfucker), les concerts entre free rock et drone des portugais Curia et David Maranha et en début de soirée Heatsick (moitié du duo anglais Birds of Delay).(20h, 10E).

Début d’une série de concerts dans un « kiosque électronique » au Plateau (Place Hannah Arendt) avec pour cette première soirée une sorte de carte blanche au label Active Suspension et à ses artistes (Emmanuelle de Héricourt, Hypo, Domotic, Minifer et O Lamm). (16h, gratuit).

DIMANCHE 16

Fin de semaine punk rock à l’ancienne avec le concert des Vibrators à la Pena Festayre (32 avenue Corentin Cariou). Les Phacos, The Accidents et The Elektrocution sont en première partie.(17h, 10E).

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :