Agenda de la semaine du 28/01/08

Sur la page myspace d’AgendaConcerts, vous pouvez laisser vos infos et flyers et découvrir la sélection vidéo de la semaine, la chanson de la semaine ou encore quelques photos de concerts (de la semaine bien sûr).

MERCREDI 30

Quand deux touche-à-tout des musiques expérimentales comme David Fenech et Ergo Phizmiz tournent ensemble, on risque d’être surpris. Dans le cadre de leur tournée française, ils jouent ce soir à l’Alimentation Générale (64 rue Jean Pierre Timbaud).(20h, gratuit). Ils jouent également demain à l’Olympic Café (20 rue Léon).

Le groupe Oh Year, qui navigue entre post rock et electro, est en concert à l’OPA (9 rue Biscornet) avec Treemouth.(20h, gratuit).

Soirée pop à la Mécanique Ondulatoire avec Reza et Franzs Is Dead.(20h30, 5E).

Enfin signalons au passage les concerts à la Loco de Christian Death et Die Krupps, pionniers du gothique et de l’indus aujourd’hui reformés mais bien loin du son de leurs débuts.(21h, 22E).

JEUDI 31

A la Féline on pourra découvrir le nouveau groupe garage-rock Carpet Sellers.(20h, gratuit).

Dans un tout autre style le groupe Inlandsis enveloppera le cadre unique de la Cave Saint Sauveur (31 rue Saint Sauveur) d’une couverture glaçée, entre abstract hip-hop, post-rock et new wave.(20h30, 8E, réservation obligatoire car places limitées).

Si vous avez des envies subites d’electro tendance 80s, peut-être tenterez vous le concert des italiens d’Atari à la Mécanique Ondulatoire (20h30, 6E) ou le mix du Comité Central de Mort aux jeunes aux Disquaires (6 Rue des Taillandiers) avec en plus des DJs K7 frappadingues.(21h, gratuit).

VENDREDI 1er

Coup de coeur pour le cabaret noir de la new-yorkaise Little Annie qu’on peut retrouver ce soir accompagnée de Paul Wallfisch au Café de la Danse (5 Passage Louis Philippe). L’irlandaise Laura Sheeran est en première partie.(20h30, 13E).

Dans le même quartier, soirée entre electro-rock et punk à la Mécanique Ondulatoire avec Human Toys, Enri, The Patrons et en cerise sur le gâteau un DJ set des fondateurs du brillant label Poutre Apparente.(20h30, 5E). Vous pousserez peut-être ensuite aux Disquaires pour la soirée du virevoltant Renardo Crew.(22h, gratuit).

Pas loin aussi, au Buveur de Lune (50 rue Léon Frot), l’orga Kliton invite les montpelliérais de Dure Mere et leurs bidouilleries tango-noise ainsi que le free rock de Gumo et les Rock Monsieur de Cherbourg.(19h, 4E).

SAMEDI 2

Une fois de plus, il est bon de commencer le samedi après-midi avec un petit détour par le Plateau (Place Hannah Arendt) où les concerts au casque dans le Kiosque Electronique se poursuivent. Cette fois ci ce sont Stéphane Fransiolo, Pierre-Yves Macé et The Butterfly Gerries Experience (projet parallèle des excellents Gerries) qui s’y collent.(16h, gratuit).

Si souhaitez rester dans les expérimentations tous azimuts, vous pouvez enchaîner avec les performances audio/vidéo de la Nuit de la Terreur à la Générale en Manufacture (6 Grande Rue à Sèvres) où l’on retrouvera entre autres Felix Fujikoon, Erik Minkkinen, le collectif Zeste ou encore Jere aka GLACEALAVIANDE.(21h, participation libre).

Lancement du premier numéro très attendu de « Nimp Magazine » au Zorba (137 rue du Faubourg du Temple) avec des concerts de MC Patate, LMUMU et Succubbe Mouillée et des DJs qui valent le détour.(20h, 3E).

Je recommande aussi la soirée soul « Shake Your Boogie #2 » au Baron Samedi (12 rue des Goncourt) avec les pointus DJs Baldo et SF Sorrow.(21h, gratuit).

Enfin dans le cadre du festival « Sons d’Hiver » signalons aussi la soirée hip hop & jazz à l’Espace Culturel André Malraux au Kremlin Bicêtre avec le percutant rappeur américain Brother Ali et le nu-jazz new-yorkais du Burnt Sugar the Arkestra Chamber.(20h30, 18E).

DIMANCHE 3

Première option pour terminer la semaine: le concert du classieux groupe australien Black Pony Express au Café de la Poste (35 Boulevard de la Villette).(18h, participation libre).

Deuxième option, nettement plus bruyante, avec la soirée Barrocks à la La Méditerranée (167 boulevard de la Villette) et les concerts punk de Bounty Hunters, Tulamort et Sextoys.(17h, 5E).

Enfin, troisième option à ne pas oublier: les concerts des strasbourgeois d’Enregistré Par Steve Albini et des amiénois de John Makay au Saphir 21 (140 Boulevard de Charonne). (15h30, prix libre).

%d blogueurs aiment cette page :