Agenda de la semaine du 31/03/08

LUNDI 31

Les new-yorkais de Rings présenteront leur « pop tribale » à la Flèche d’Or aux côtés des anglais de Youthmovies et des canadiens de Ghettonuns.(20h, gratuit).

Soirée punk/hardcore/indus au Klub (14 rue St Denis) avec Louis Ling & The Bombs, Le Massacre du client de 15h et Sin.(22h, 7E).

Et puis Bahamadia, rappeuse de Philadelphie révélée par Gangstarr, est au New Morning avec Hezekia et Jaguar Wright.(20h30, 22E).

MARDI 1er

Programme indus noise intriguant à la Miroiterie (88 rue de Menilmontant) où se succèderont Sophie Aubrac – et leur interprétation très personnelle de « La Montagne est belle » – et Super SS (rencontre d’Evil Moisture et Aluk Todolo).(19h30, prix libre).

Grand nom de la musique arabo-andalouse, la chanteuse algérienne Beihdja Rahal est en concert à la Maison des Cultures du Monde (101 Boulevard Raspail) pour deux soirs de suite dans le cadre du festival de l’Imaginaire.(20h30, 21E).

Les suédois pop de Shout Out Louds sont à la Flèche d’Or avec les anglais d’Olympus Nons. Egalement à l’affiche: State Radio et The Chickties.(20h, gratuit).

Enfin à l’OPA (9 rue Biscornet) sont programmés le groupe cabaret rock Hurdy Gurdy et les poppeux de TV Guests.(20h, gratuit).

MERCREDI 2

Le groupe parisien Jim Murple Memorial et son « rhythm’n’blues jamaïcain » s’installe pour un soir à la Java (105 rue du Faubourg du Temple).(20h, 18E).

Le groupe « math-rock » américain Sleeping People est au Klub (14 rue St Denis). Zeta Reticuli et Warsaw Was Raw sont en ouverture.(19h30, 6E).

Deux groupes norvégiens Jaga Jazzist et The National Bank, entre pop et space rock, jouent au Point Ephémère.(19h30, 22E).

Enfin Rubin Steiner présentera l’electro-rock de son nouvel album dans le fraîchement ouvert Centre Barbara (1 rue Fleury).(20h30, 13E).

JEUDI 3

Du lourd au Glazart où se succèderont des groupes sludge et noise: Revok, les canadiens de Ken Mode et les anglais de Taint.(20h, 9E).

Soirée nettement plus pop au Divan du Monde et à l’initiative du label Monster K7. On pourra en effet entendre le bordelais Kim ainsi que Mum & Son, Spasmodic Joy et Princesse Rotative.(19h, gratuit).

Vernissage de l’expo « Des jeunes gens mödernes – post punk, cold wave et culture novö en France 1978/1983″ à la Galerie du Jour agnès b (44 rue Quicampoix) à partir de 18h puis after-party à partir de 22h aux Bains Douches (7 rue du Bourg l’Abbé) avec notamment des concerts de Charles de Goal, This Is Pop et Poni Hoax.(réservation nécessaire par mail).

On me signale aussi le nouveau groupe garage Fury Fuzz est en concert à la Féline suivi des DJs du « Trash Commando ».(20h, gratuit).

Le groupe pop parisien Binoculars est programmé à l’OPA (9 rue Biscornet).(21h, gratuit).

Enfin le DJ hip-hop Kid Koala est ce soir au Social Club (142 rue de Montmartre).(23, 14,60E).

VENDREDI 4

A la Mécanique Ondulatoire (8 Passage Thiéré) on pourra découvrir l’étonnant groupe cajun’n’roll suisse Mama Rosin – signé sur l’excellent label Voodoo Rhythm – avec Lord Fester Combo en première partie.(20h30, 7E).

Soirée free noise de haute volée aux Instants Chavirés à Montreuil avec le duel entre les norvégiens de Moha et les américains de Grey Skull.(20h30, 12E).

Le joueur de oud Naseer Shamma et le guitariste flamenco Carlos Piñana proposeront un duo inédit à l’Institut du Monde Arabe (1 rue des Fossés St Bernard).(20h30, 18,70E).

L’excentrique et inclassable Mami Chan est en concert au Point Ephémère dans le cadre du festival « Plans d’Avril« .(20h30, 14E).

Soirée indie rock à Mains d’Oeuvres avec les anglais de Cats and Cats and Cats ainsi que les norvégiens de Rumble In Rhodos et Dominic.(20h30, 10E).

Les amateurs de techno minimaliste ont le choix entre le concert de Monolake au Centre Pompidou (20h, 14E) ou le DJ set du réputé Pantha du Prince au Nouveau Casino (minuit, 5E).

Le label anglais Touch, entre electro et musique concrète, fête ses 25 ans au Cirque d’Hiver Bouglione (110 rue Amelot) avec des concerts de BJ Nilsen, Chris Watson et Philip Jeck.(23h, gratuit).

Enfin l’agence de promotion Ping Pong fête ses 10 ans au Bataclan en invitant quelques grands noms du label Ninja Tune comme Roots Manuva, The Herbaliser et Coldcut.(minuit, 22E).

SAMEDI 5

Soirée free jazz/post tout aux Instants Chavirés à Montreuil avec le duo Erik M/Akosh S, Melmac et le retour des infamous Sun Plexus 2.(20h, 10E).

Dans le cadre du festival Exit et d’une soirée illustrant les relations « musique/image », le label new-yorkais DFA est à l’honneur à la Maison des Arts de Créteil. Des rencontres scéniques sont ainsi prévues entre Planningtorock et Steffi&Steffi, Gavin Russom et Vivid Astro Focus et Prinzhorn Dance School et Bowling Club.(21h, 10E).

Nouvelle édition des excellentes soirées « Shake Your Boogie » au Baron Samedi (12 rue des Goncourt) avec en plus ce soir un live surprise d’un très bon groupe suisse.(20h, gratuit).

A la Java (105 rue du Faubourg du Temple) on pourra découvrir le groupe electronica portuguais Micro Audio Waves.(21h, 10E).

Soirée Barrocks à la La Méditerranée (167 boulevard de la Villette) avec les groupe punk-pop Bonzoes mais aussi Motorcross et Lawdead.(19h, 5E).

Enfin le pionnier hip-hop DJ Marley Marl est au Batofar avec Craig G (minuit, 13E) et le Bataclan accueille une nouvelle soirée Ninja Tune et notamment des artistes comme Busdriver et Mike Ladd (minuit, 22E).

DIMANCHE 6

Le spectacle « Carton Park » orchestré par Mami Chan, Norman Bambi et Gangpol Und Mit a de bonne chance de faire retomber tout le monde en enfance.(16h, 12E).

L’asso « Rock En Scope » reprend du service aux Voutes (19 rue des Frigos) et propose la projection du film « Rock’n’Tokyo » de Pamela Valente – consacrée à la scène rock’n’roll japonaise et des groupes comme Guitar Wolf ou 5678’s – et un concert surprise.(15h, 8E).

On pourra enchaîner ensuite au CICP (21ter Rue Voltaire) avec les groupes punk Stanley Kubi, 10LEC6 et Extreme Cherokee.(17h, 5E).

Les jeunes anglais garage-rock de The Bishops sont à la Maroquinerie avec Crippled Black Phoenix – nouveau groupe formé par le bassiste de Mogwaï.(20h, 15E).

Enfin je signale aussi et juste pour info les concerts suivants (aux prix d’entrée vraiment excessifs): Klaus Schulze à la Cigale (19h, 50E) et Down au Bataclan (19h30, 38,50E).

%d blogueurs aiment cette page :