Agenda de la semaine du 22/09/08

LUNDI 22

Polysics, les japonais new wave/punk, sont de retour en ville pour un concert à la Maroquinerie.(20h, 19,80E).

Le groupe folk-punk hollandais Ecowar enchaîne un deuxième concert parisien au Parvis de Bagnolet (27 rue Adelaïde Lahaye à Bagnolet) avec Dana Strongs en première partie.(19h, prix libre).

Enfin soirée punk-pop à la Mécanique Ondulatoire avec les Methadones de Chicago et Marxmallows en ouverture.(20h, 6E).

MARDI 23

Jeremy Jay, talentueux nouveau protégé de Calvin Johnson (K Records), est en concert à la Flèche d’Or avec Please don’t blame Mexico et Paris.(20h, gratuit).

Penelope Inc., nouveau groupe franco-australien formé par la chanteuse Penny Ikinger avec deux membres du Dimi Dero Inc, joue ce soir à la Mécanique Ondulatoire pour le premier de leurs deux concerts parisiens de la semaine. Tony Truant est aussi à l’affiche.(20h, 7E).

Signalons aussi le concert du groupe indie-pop américain The Pharmacy au Point Ephémère avec Kim en ouverture.(20h, 11,70E).

MERCREDI 24

Les espiègles garage-punkers des Black Lips sont de retour pour un show à la Boule Noire avec le génial Mark Sultan – pour l’occasion en formation trio – et le brillant trio parisien Cheveu.(19h30, 22E).

Les allemands beat-punk de Dr Norton sont de passage pour un concert à la Mécanique Ondulatoire avec les strasbourgeois de Plus Guest.(20h30, 7E).

Les rockers tourangeaux de Boogers et Johnny Boy jouent à l’International (5-7 rue Moret).(22h, gratuit).

Sh** Browne, groupe shoegaze parisien, fête la sortie de son maxi à la Flèche d’Or avec Society, Missoddkidd et Mondkopf.(20h, gratuit).

Penelope Inc., le nouveau groupe la chanteuse australienne Penny Ikinger, enchaîne avec un show à la Féline.(20h, gratuit).

Enfin Paris, émanation du groupe post-punk parisien Poni Hoax, est en concert au Social Club.(22h, gratuit).

JEUDI 25

Grosse affiche à la Locomotive avec les vétérans electro dark belges d’Absolute Body Control accompagnés par les bordelais electro-punk de Kap Bambino et les parisiens cold-punk de Frustration.(21h, 19,80E).

Soirée bien garage à la Java avec notamment le prometteur duo bordelais The Sexuals mais aussi Fury Furyzz, Momo Lamana et Whodunit.(20h, 5E).

Trey Spruance de Mr Bungle et son groupe Secret Chiefs 3 jouent ce soir à Glazart, après leur concert de la Maroquinerie la semaine dernière. Egalement à l’affiche: Merakhaazan et Vladimir Bozar’n’Ze Sheraf Orkestär.(20h30, 24,20E).

Qui, groupe californien dans lequel on retrouve notamment David Yow (ex Scratch Acid/Jesus Lizard), est en concert à Mains d’Oeuvres avec Three Second Kiss.(20h30, 14E).

Les amateurs de Nick Cave et Tom Waits ne devraient pas être insensibles au son des Spoils de Melbourne qui jouent ce soir à la Féline. Les Bicyclettes Blanches sont en ouverture.(20h, gratuit).

VENDREDI 26

Le subtil Jason Edwards est en concert au Vieux Léon (18 rue de la Grande Truanderie). Les Bicyclettes Blanches sont également à l’affiche. (20h30, gratuit).

Les dublinois garage 60s de The Urges s’installent pour un soir à la Mécanique Ondulatoire avec les Dadds de Sain Lô.(20h, 7E).

Héros du « real hip-hop » américain des années 90, le duo Das EFX est de retour pour un show au Batofar.(201h, 17,70E).

31Knots, groupe indie-prog de Portland, est en concert à Mains d’Oeuvres avec les parisiens de We Insist.(20h30, 14E).

Soirée abstract electro à la Flèche d’Or avec les sets de O.Lamm et Hypo & EDH.(20h, gratuit).

FM Belfast, islandais electro-pop, sont toujours en ville et jouent ce soir au Showcase et demain à la Flèche d’Or.(22h, gratuit).

Enfin signalons les concerts des vétérans indus-metal de Killing Joke, ce soir et demain au Trabendo avec Treponem Pal.(20h, 26,80E).

SAMEDI 27

Malgré un dernier album un peu décevant les anglais post-punk de Wire sont une nouvelle fois très attendus pour leur concert ce soir à la Maroquinerie.(20h, 20,90E).

Grand nom des musiques improvisées, le japonais Otomo Yoshihide est en concert en formation trio jazz à la Maison de la Culture du Japon (101 bis quai Branly). (20h, 15E, réservations au 01 44 37 95 95).

Le formidable duo parisien Le Club des Chats annonce un étrange concert matinal sur les Quais de Seine (en fait à la Dame de Canton, ex-Guinguette Pirate) en face de la Bibliothèque François Mitterand.(11h, gratuit).

Bonne soirée punk/hardcore en prévision au Pixi Bar (82 Avenue de la République à Bagnolet) avec les belges de Sunpower et les lyonnais des Lost Boys.(19h, 5E).

Two Tears, one-lady-band de Dubaï, est en concert au Plastic (13 rue Jean Beausire).(21h, gratuit).

Enfin les nostalgiques des débuts de La Souris Déglinguée seront peut-être au Gibus pour le concert de LSD Fraktion.(17h, 5E).

DIMANCHE 28

Chanteuse délicate et guitariste surdouée Kaki King, proche du groupe post-rock Tortoise, est en concert à la Boule Noire.(19h30, 22E).

Les Bicyclettes Blanches sont de nouveau à l’affiche, cette fois au Zanzibar (6 Passage Ménilmontant).(18h, gratuit).

%d blogueurs aiment cette page :