Agenda de la semaine du 03/11/08

LUNDI 3


Le bon plan folk du jour est assurément le concert d’Emily Jane White, de San Francisco, au Zèbre de Belleville (63 Boulevard de Belleville).(20h, 13E).

Folk toujours avec les américains d’Okkervil River à l’affiche à l’Alhambra (21 rue Yves Toudic) avec Katrine Ottosen et Lawrence Arabia.(19h30, 22E).

Les texans post-punk psyché d’Indian Jewelry sont de passage en ville pour un concert à la Flèche d’Or. Les Lapin Machin et leur pop bricolo seront là aussi.(20h, gratuit).

Grosse soirée garage rock à la Mécanique Ondulatoire avec les classieux Graham Day & The Gaolers et en ouverture les parisiens des Dragueurs.(20h30, prix inconnu).

Le très actif batteur expérimental Chris Corsano est lui à l’affiche en duo avec Mick Flower pour un set attendu aux Instants Chavirés à Montreuil. Le collectif psychédélique allemand Datashock est également au programme de cette soirée consacrée au label parisien Textile.(20h30, 12E).

MARDI 4


Le très recommandable groupe rockabilly montréalais Cockroaches – dans lequel on retrouve un vieux compère de Mark Sultan – est à l’affiche à la Féline à l’occasion de l’anniversaire du célèbre DJ/Organisateur SF Sorrow.(20h, gratuit).

Dans un tout autre style les excentriques et indescriptibles Agaskodo Teliverek sont invités à la Mécanique Ondulatoire pour une soirée consacrée à l’asso Discobabel. Le duo parisien Ray Bartok est en ouverture.(20h30, 6E).

Enfin math-rock au Point Ephémère avec les réputés Don Caballero.(20h, 16,70E).

MERCREDI 5


Belle affiche punk rock chez Zak (3 rue Victor Letalle) avec les québecois des Aversions, les parisiens de Johnny OneFinger et Bobpopkiller et DJ Shazzula (Aqua Nebula Oscillator).(19h30, 3E).

JEUDI 6


Les amateurs de garage rock revival 80s sont sans doute déjà au courant du concert des Fuzztones à la Mécanique Ondulatoire. Le nouveau groupe de Kepi des Groovie Ghoulies est en première partie.(20h30, 14E).

Le duo noise infernal Sword Heaven, originaire de Columbus Ohio et signé sur Load Records, est en concert aux Instants Chavirés à Montreuil avec les excellents bordelais de Chocolat Billy.(20h30, 12E).

A part ça Section 25 est à l’affiche à l’Elysée Montmartre pour un concert avec Peter Hook (bassiste de Joy Division).(19h30, 27,50E).

Percevalmusic – ex-guitariste de Chevreuil – joue au Divan du Monde avec Stuntman5.(19h, 5E).

Et puis pour les amateurs de hard rock à l’ancienne, les néo-zélandais des Datsuns sont de retour pour un show à la Maroquinerie.(20h, 19,80E).

VENDREDI 7


Ne pas hésitez à pousser jusqu’au Plan à Ris Orangis ce soir pour une soirée réunissant Cheveu, Poni Hoax et Naïve New Beaters.(20h, 13,70E).

Soirée garage-punk et plus la Miroiterie (88 rue de Menilmontant) avec les italiens de The Last Wanks mais aussi Lawrence Wasser et Lipstick Vibrators.(20h, prix inconnu).

Les fans de stoner rock sont attendus au Trabendo pour le concert d’Hermano, le groupe de John Garcia. Rescue Rangers est en première partie.(19h, 25,30E).

Enfin grosse soirée breakcore à la Java avec à partir de minuit le réputé Jason Forrest ainsi que Kanji Kinetic, Ergo Phizmiz, Dev/Null et Sidabitball.(minuit, 8e).

SAMEDI 8


Le formidable groupe post punk wave strasbourgeois The Dreams est en concert au Chiquito (26 rue de Menilmontant) avec leurs accolytes de Scorpion Violente et le peura de Ashkenaton.(20h, 5E).

Beau programme aussi au Picolo (58 rue Jules Vallès à St Ouen) où les Barrocks invitent le tout puissant duo garage bordelais The Magnetix et les non moins fabuleux Jack Of Heart – qui sortent ces jours-ci leur album sur le label In The Red. WAW est aussi à l’affiche.(19h, 5E).

Les excellents amiénois d’Headwar jouent de leur côté au Pixi (82 Avenue de la République à Bagnolet) avec Michel Platinium, Craft et Loud Society Curst.(19h, 5E).

Enfin soirée garage soul & funk à la Flèche d’Or avec notamment les lyonnais des Buttshakers ainsi que Betty Pearl et Rundfunk.(20h, gratuit).

DIMANCHE 9


Les rrrriot garage girls de Fury Furyzz sont à l’affiche à la Féline. Les strasbourgeois de The Electric Suicide Club sont également programmés.(20h, gratuit).

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :