Agenda de la semaine du 13/04/09

Lundi 13

On commence la semaine en beauté à la fameuse salle de répèt « La Jarry » à Vincennes (106-108 rue de la Jarry) pour les concerts des americains Triclops et leur psyché-noise, les parigots d’ A.S.T.R.O., ainsi que Le Dead Projet (19h, 5$)

Mardi 14

Les deux larrons des Bellrays Bob et Lisa sont à la Mécanique Ondulatoire avec le portugais The Legendary Tigerman (20h,10$)

Les activistes du Club des chats reviennent agiter nos soirées avec les excellents Yussuf Jerusalem et Miami. Pis ca se passe à la Java (105 rue du Faubourg du Temple), c’est quand même une bonne raison pour y aller faut pas déconner (20h,10$)

Les génialissimes, bien que bordelais Magnetix nous concoctent un ciné-concert à l’ancienne, c’est pas chez  Mocky cette fois mais pas loin : à L’Archipel (17 Boulevard de Strasbourg) et le film en question c’est Villemolle 81 de l’énorme Winschluss (20h30, 12,70$)

Ballaké Sissoko, koraïste virtuose, est en concert au Café de la Danse avec le bordelais qui se cache sous le nom de Thee Stranded Horse et qui également un adepte de la kora.(20h, 15$).

Mercredi 15

Tiens du rock crasseux dégressif en pleine semaine! Voilà une affiche qui rassemble Teenage Moonlight Borderliners, Sex Beet – britons qui ont joué à St Ouen la semaine dernière – et les grenoblois garageux excités de The Last Rapes of Mr Teach. Tout çà à la Cantine de Belleville (108 Boulevard de Belleville) (20h, free)

Le label breakcore foufou CockRockDisco fait sa résoi au Social Club avec les inimitables Otto Von Shirach, Duran Duran Duran ou encore DJ Donna Summer…(23h, free).

Sinon y’a encore la même affiche que hier à la Mécanique: Bob & Lisa plus le très bon Legendary Tiger Man (20h, 10$)

Jeudi 16

Une soirée de concert excitants à la Pena Festayre avec le duo tchèque d’énervés basse/batteuse, Sabot, le trio Lyonnais Clara Clara, les bordéliques Gu Guai Xing Qiu et les parisiens de 10Lec6 (18h, 6$)

Soirée break-core et gameboy-hardcore de haute-voltige organisée par les toujours actifs MusikMekanikCirus dans le cadre étonnant des Caves Le Chapelais (7 rue Le Chapelais) avec Venetian Snares – signé sur Planet Mu, le label de Mu-Ziq – mais aussi Monster X, Krumble, Eat Rabbit, Komputer Truck et Fuel in Sekt.(22h, 10$).

Vendredi 17

Vous voulez aller au Centre Barbara (1 rue Fleury) pour l’excellent DIY Boogie? Ben vous vous êtes gourés ça commence demain! Bon tant que vous êtes là vous pouvez en profiter pour voir les estampillés « Galas Nathalie Davoise » Feeling of Love qui partageront l’affiche avec Servo et un pousse-disque pour faire bouger les culs! (20h30, 8$)

Free jazz noise et autres délires psyché folk au Rigoletto (337 rue de Belleville) où Chironex et Boss Kitty nous convient à des concerts de Part Wild Horses Mane On Both Sides, Open Eye et DBH.(20h, 5$).

Le jeune groupe garage fuzz de Phoenix The Love Me Nots est attendu à la Boule Noire avec les parisiens des Norvins.(20h, 12$).

Et puis du bon gros hardcore qui tâche au Pixi bar de Bagnolet (82 Avenue de la République), que demander de mieux? Que le bar soit fumeur? C’est possible. Bref on peut s’arracher les portugaises avec le punk hxc des belges de Damaged Goods, des hollandais Gascoigne et des lillois Teenage Wasteland (19h, 6$)

Une soirée presque australienne à Montreuil-sous-bois avec les punk-noiseux de Scul Hazzards, les jeunes bruyants My Disco de Melbourne et le trio lyonnais Socrates à les Instants Chavirés (20h, 8$)

Candi Staton, chanteuse gospel/soul de l’Alabama née en ’40, re-découverte il y a peu grâce à une compile sur le label de Damon Albarn, est en concert à l’Alhambra (21 rue Yves Toudic).(19h30, 29,50E).

Samedi 18

Ah putain! Zeni Geva aux Instants Chavirés, franchement y’a besoin d’en dire plus? Bon, ok…C’est japonais, ça fait du bruit extrême, y’a K.K.Null dedans ? Merde allez là-bas, quoi. Les surexcités de Stuckometer ouvriront le bal, en plus! (20h, 12$)

En préambule, il est bien sûr conseillé de faire tour au Centre Barbara à la goutte d’or (1 rue Fleury) pour la cinquième édition du forum fanzines DIY Boogie qui a commencé hier – putain vous avez manqué le lancement? – et accueille les jeunes gens de Little Ball Room et son cabaret-rock, le garage de Cannibal Elvis et la pop de Minuscule Hey (à partir de 14h, concerts à 19h pour 8$)

Autre possibilité pour votre saturday night: la soirée Barrocks au Picolo (58 rue Jules Valès à St Ouen) avec les londonieux garage de Lot Lizards – proches de Black Time – accompagné des australo-parisiens de Dimi Dero Inc. et des manceaux d’Elvis…(19h, 5$).

Dimanche 19

Encore et toujours le DIY Boogie – forum Do-It-Yourself fanzines & co – au Centre Musical Barbara (1 rue Fleury) avec au moins deux concerts estampillés Disco-babel : les amoureux des animals Le Club des Chats, ainsi que Ray Bartok. Ce sera par exemple l’occasion de visiter le stand de vos serviteurs de Crudités Magazine, qui bien que noyé dans le foisonnement des excellentes productions fanzinesques fêtera la sortie de son numéro 2!! (à partir de 14h, free)

%d blogueurs aiment cette page :