Agenda de la semaine du 20/04/09

Agenda express pour cause de Marco Porto et Nico Boogie (excuse classique).

LUNDI 20

Préparez vos vacances dans les Alpes ET révisez vos mathématiques avec Passe Montagne, le groupe math-rock du label Ruminance qui joue à la Mécanique Ondulatoire avec David Daniell et Grampall Jookabox.(20h30, 8$).

A part ça le Dragon d’Argent nous présente la scène punk russe à la Cantine de Belleville (108 Boulevard de Belleville) avec xOCAx, Anklym et les parisiens de XXXX (ce qui est quand même un super nom de groupe).(19h30, prix libre).

MARDI 21

L’étonnant duo suédois Wildbirds & Peacedrums joue au Point Ephémère pour un concert dans le cadre du festival « Les Femmes s’en mêlent ». Egalement au programme: les anglais de Micachu et An experiment on a bird in the air pump.(20h, 16,70$).

Le groupe blues-rock américain Radio Moscow est à l’affiche à la Mécanique Ondulatoire. Les jeunes parisiens de Pupils sont en ouverture.(20h, 7$).

Autre duo du jour: le groupe electro-pop Konki Duet qui joue aux Disquaires (6 Rue des Taillandiers).(21h, gratuit).

Ah et puis pop aussi au Motel (8 Passage Josset) avec Orouni.(20h, gratuit).

MERCREDI 22

Thomas Function, jeunes surdoués garage punk de l’Alabama, viennent donner un show à l’américaine dans le cadre intimiste du Rigoletto (337 rue de Belleville). Les non moins excellents messins de Feeling of Love sont en première partie tout comme Bob Robot, inconnu de nos services.(20h, 5$).

Gros temps aussi à l’Espace en Cours (59 rue de la Réunion) pour le concert des hyper-déviants dronesques californiens de Skaters en mode double solo d’après ce que je comprends. Egalement à l’affiche: P.A.R.A et les belges de Dolphins Into The Future.(19h30, 5$).

JEUDI 23

Les fameux anglais free noise de Skullflower sont à l’affiche aux Instants Chavirés à Montreuil. Gros morceau. Avec le harsh-noise de Vomir en entrée. Un repas complet, bien assez pour un jeudi. 20h30, 12$).

VENDREDI 24

L’occasion d’en finir une fois pour toute avec la Fl*ch* d’*R: la mega tournée européenne bizarro DIY punk rassemblant les fantasmatiques Tyvek et Cheveu passe en effet par cette salle – ou l’estaminet juste à côté – avec en plus les prometteurs jeunes rosbeefs de Pheromoans qui connaissent déjà leurs Messthetics jusqu’au bout des cheveux. In-man-quable! (20h, 5$).

Lawrence Wasser nouvelle formule est dans vos kiosques, pardon dans le bar jeunes « L’International » avec Ray Bartok.(20h, gratuit).

SAMEDI 25

L’occasion de pousser jusqu’en grande banlieue: Tyvek et Cheveu achèvent leurs cocoboyz tour en squattant le CAES à Ris Orangis – souvenez-vous du lieu dit « La Dame Bleue » c’était dans les parages – pour un concert de feu avec les bordelais d’Aeroflot.(20h, 5$).

Restons donc en banlieue: le groupe marseillais 25 est de passage à la SPA de Gennevilliers (30 Avenue du Général De Gaulle) pour abandonner quelques clébards, faire un concert et taper la discute avec Nomsonoï et Louis Lingg & The Bombs qui sont en première partie.(19h, prix libre).

Bon sinon intra-muros il y a le trio post-punk londonien Battant avec Telepathe et The Baboon Show à la Maroquinerie.(19h, 19$).

Et puis si vous poussez dans la nuit y’a le funky futuriste DJ de Baltimore DJ Blaqstarr au Cabaret Sauvage dans le cadre des Rencontres de la Villette.

DIMANCHE 26

LE show du jour c’est bien sûr l’escale parisienne de la tournée rassemblant The Dreams, 1400 Points de Suture et Unas au Pixi (93 Avenue de la République) à Bagnolet. Soit à peu près ce qui se fait de plus frappadingue en rock déglingos foufou trans-déviantissime…ça veut dire que c’est bien pour résumer et qu’il faut y aller, oui.(20h, dans les 5$).

Pre-chauffre possible à l’Espace en Cours (56 rue de la Réunion) avec le concerts des excentricités acapella des Lexie Moutain Boys, Queen Shmooquan & Herb Diamante, Damien Schultz et Karaocake.(18h, 7$).

Sinon les recommandables Tycho Brahé sont à l’International.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :