Agenda de la semaine du 04/05/09

Lundi 4

Alors oui vous pourriez éventuellement commencer la semaine avec les Von Bondies au Nouveau Casino (19h30, 18,70$). Mais le groupe, qui ne compte plus que deux personnes de la formation d’origine, a perdu depuis longtemps la noirceur fascinante de leur premier disque « Lack of communication ». Donc pour le même prix ou quasiment on vous recommande plutôt le déjanté comédien « stand-up » écossais Phil Kay à la Java (105 Faubourg du Temple et demain aussi).(20h30, 15/20$).

Mardi 5

Le groupe punk/wave parisien Tchiki Boum est à la Scène Bastille (2 bis rue des Taillandiers) avec Deneuve et Light Leaks.(19h30,12$).

Et puis toujours les gags de Phil Kay à la Java.(20h30, 15/20$).

Mercredi 6

L’excellent groupe electro bricolo canadien Holy Fuck est de retour en ville pour un concert au Point Ephémère.(20h, 17,70$).

Le malicieux Electronicat, parisien exilé à Berlin, est lui de passage pour un concert « ciné-mix » à la Java.(22h, gratuit).

Un échappé du groupe El Guapo, prétendant être la réincarnation d’Edie Segdwick et signé sur Dischord, est en concert « post-punk lofi » au Rigoletto (337 rue de Belleville) avec les très recommandables Kimmo mais aussi Hyena et Horseas.(19h, 5$).

Soirée enclume au Pixi (82 Avenue de la République à Bagnolet) où le groupe drone-doom toulousain Habsyll, signé sur le prestigieux label californien tUMULt, est programmé aux côtés des parisiens de Vegg.(19h30, 3$).

Belle affiche aussi aux Instants Chavirés à Montreuil où le collectif free-rock new-yorkais No-Neck Blues Band est en concert aux côtés d’un nouveau trio expérimental monté par Weasel Walter des célèbres Flying Luttenbachers.(20h30, 12$).

Et puis pour les amateurs de hip-hop, bonne soirée en vue au Glazart où l’on retrouvera le californien Busdriver ainsi que Tha Trickaz, Flou et Jonaz.(19h, 15$).

Jeudi 7

L’affiche déviante du jour est au Point Ephémère où les new-yorkais de Black Dice présenteront leur nouveau album. Coupe Coupe et surtout Opera Mort sont en ouverture.(20h, 15,70$).

Le groupe psyché-folk AU, originaire de Portland, est en concert à Mains d’Oeuvres avec Ora Cogan et Morning Star.(20h30,13$).

Vendredi 8

Le groupe garage-pop italien Love Boat, signé sur Alien Snatch, est en concert dans la petite cave du Kim’s Bar (137 rue de Crimée) avec Johnny OneFinger et The Bzzz.(20h, gratuit).

Soirée Barrocks plutôt hardcore au Picolo (58 rue Jules Vallès à St Ouen) avec The Mochines, Spermicide et Dana Strongs.(20h, 5$).

« Festen Party » aux accents electro cheap à la Mécanique Ondulatoire avec Tom Woxom, Goto80, Puyo Puyo et FJ Glafoulk.(20h, 5$).

Midnight surf à Glazart où joueront les Cavaliers. Plus les DJs Ivan Le Terrible, Topper Harley et Mamass.(minuit, 10$).

Et puis n’hésitez pas non plus à aller faire un tour au Plastic (13 rue Jean Beausire) pour la nouvelle édition des soirées DJs « La Vie Facile » – musique exigeante ET dansante – qui invite pour l’occasion Jack & Lili du groupe Volt ainsi que quelques louistics qui fêteront la sortie du fanzine « Crudités #2″.(21h, free).

Sinon y’a la première des deux soirées « 20 ans d’anniversaire du label Warp » à la Cité de la Musique mais je crois bien que c’est complet.

Samedi 9

Le bon plan du jour c’est le BBQ harsh noise/exp/kraut bien frappé à la Générale en Manufacture (6 Grande Rue à Sèvres) avec pas moins de 8 lives: Buffle, Oscillating Innards, Lazy Magnet, Sonic Death Wave, Enidnalb Hymen Affect, Tourette, Zaraz Wam Zagram et Putre Factio Rex.(18h, 5$).

Signalons aussi le recommandable groupe post-punk stéphanois Le Parti qui joue au Rigoletto (337 rue de Belleville) avec Pocket Bastard et Apes Did Ensemble.(20h, 5$).

Dimanche 10

Le groupe noise-pop lyonnais 12XU est en concert au Pix (49 rue Pixérécourt) avec le prometteur groupe hc/punk parisien Abject Object et les tourangeaux de Johnny Boy.(19h, 4$).

Au oui sinon y’a Chris Wilson des Flamin Groovies à la Mécanique Ondulatoire.(19h, 7$).

%d blogueurs aiment cette page :