Agenda de la semaine du 14/09/09

LUNDI 14

Début de semaine electro-pop avec les concerts des Domotic, O Lamm et Kumi Solo à l’International (5 rue Moret). Kumi fête la sortie de son nouvel album.(20h, gratuit).

MARDI 15

Les anglais kraut pop siphonnés de The Chap sont de retour en ville pour un concert à la Maroquinerie. Premières parties de luxe avec notamment la saxophoniste berlinoise Jessie Evans (ex Vanishing, Subtonix…) et son post-punk groove à la James Chance mais aussi les américains de Fol Chen.(19h30,16,70E).

A part ça le clarinettiste turc Selim Sesler, qui s’est fait connaître notamment dans le film « Crossing the bridge » de Fatih Akin, joue à l’Institut des Cultures d’Islam (19 rue Léon).(22h30, gratuit).

MERCREDI 16

Fricotant des sonorités electro/dub et partagé entre Berlin et Los Angeles, le rappeur Subtitle est de passage à Glazart pour un show avec Comic Strip en ouverture.(19h, gratuit).

Peu ou pas de concerts à la Mécanique Ondulatoire en cette rentrée pour cause de plaintes de voisinage. Mais vous pouvez quand même vous rendre Passage Thiéré ce mercredi pour le concert de l’australien Deniz Tek (Radio Birdman) pour deux sets, l’un avec Penny Ikinger, l’autre avec son projet influençé par le R&B 60s de Memphis, les Soul Movers. Concerts electro-acoustiques.(20h, prix inconnu).

Le groupe folk parisien Lyssalane est à l’affiche au Soleil de la Butte (32 rue Muller). Landing Cellophane est également au programme.(20h30, 10E).

JEUDI 17

Au Café de Paris (158 rue Oberkampf), concert du groupe tribalo-psyché Amolvacy – constitué notamment de membres de Volcano The Bear et No Neck Blues Band – avec en première partie les parisiens de Coupe Coupe.(20h, 5E).

Les amateurs de pop pousseront peut-être jusqu’à la Maroquinerie pour le concert des écossais de 1990s (ex Yummy Fur). Malcome Middleton et Reverend & the Makers sont également programmés.(19h, 24,20E).

Les portugais kuduro & baile funk de Buraka Som Sistema sont chargés de faire monter la température au Social Club.(23h, 10E).

Enfin les amateurs de rap de caractère ne manqueront pas le show de Brother Ali à Glazart avec David X.(19h, 15E).

VENDREDI 18

Le concert du soir voire de la semaine est celui du jubilatoire groupe punk/power pop californien Nodzzz à l’Espace B (16 rue Barbanègre) avec les new-yorkais de Twi The Humble Feather, l’anglais David Thomas Broughton et les dijonnais de Jaromil.(19h30, 8E).

Le groupe math-rock tourangeau Pneu est à l’affiche à Mains d’Oeuvres avec les déviances psychés des anglais The Oscillation et les expérimentations de XPO (20h30, 12E).

jc

L’excellent expérimentateur Sébastien Roux est quant à lui invité au 104 par Gérard Pesson (18h ,free)

SAMEDI 19

Noise qui déboite et une pointe d’electro psychédélisme à la Miroiterie (88 rue de Ménilmontant) avec le breton V.I.K.I, les allemands d’Interstellar Nightmare et les parisiens de Bülanz Orgabar.(19h, prix libre).

Soirée noise mais à variantes hardcore et doom au Rigoletto (337 rue de Belleville) avec les anglais de Silent Front, les australiens de Heirs mais aussi Schoolbusdriver, Aline et Drone à clochettes.(19h, 5E).

Le recommandable groupe garage rock parisien The Rivals fête la sortie récente d’un 45t à Glazart avec les montpelliérains de Servo.(19h, gratuit).

Garage aussi avec une pointe de surf au Picolo à St Ouen (58 rue Jules Vallès) avec le groupe irlandais The Revellions. A noter que la première partie mettra en vedette les jeunes Pupils, le groupe garage qui monte! (20h, 7E)

Enfin Mika Vaino, moitié de du duo electronique Pan Sonic, est à l’affiche au Centre Culturel Suisse (32-38, rue des Francs-Bourgeois).(21h, 8/12E).

DIMANCHE 20

Soirée folk et pop à l’International avec Thomas Mery, Pokett, Kawaii, Jaromil, Arch Woodman, De la jolie musique et Yipee.(18h30, gratuit).

%d blogueurs aiment cette page :