Agenda de la semaine du 28/09/09

LUNDI 28

Le groupe punk rock orléanais Jack Shane tout en tensions pulsionnelles est gonflé à bloc pour son concert au Rigoletto (337 rue de Belleville) avec les américains de Test Patterns et les Hellcunters. Une soirée de l’asso Motorpsycho. (19h, 5E).

A la Miroiterie (88 rue de Menilmontant) on continue de faire du bruit pour résister.Démonstration ce soir avec les furies noise d’Evil Moisture, Sonic Surgeon et Penthotal.(20h, prix libre).

Plus expérimentalo electrico-acoustique mais pas moins intéressante, la soirée à la Société des Curiosités (9 cité des trois bornes, réservation indispensable sur lasocietedecuriosites@gmail.com) met en vedette Bérangère Maximin, Quentin Dubost, Jeanne, Hervé Boghossian et Julie Rousse.(20h30, 7E).

Et puis l’étonnant bassiste américain CJ Boyd est de retour en ville pour un concert au Bon Accueil (64 rue Alexandre Dumas).(19h, prix libre).

MARDI 29

Les Times New Viking, groupe rock fulgurant issu de la bouillonante scène de Columbus Ohio, joue à Paris ce soir à l’Espace B (16 rue Barbanègre) pour présenter son nouvel album sorti sur Matador. A fight for love est en ouverture.(19h30, 5E).

Plus perchés, les Lucky Dragons seront eux du côté de l’Espace en Cours (56 rue de la Réunion) pour un concert avec Aymeric Hainaux et le planant bien qu’écossaisPeace on Earth.(20h, 6E).

Et puis soirée electro-punk  avec This Is Pop et Gachette of the Mastiff au Point Ephémère à l’occasion du lancement d’un nouveau numéro de la revue Mouvement.(20h30, gratuit).

MERCREDI 30

Soirée noise qui décolle et noise qui décolle pas au Chiquito (26 rue de Menilmontant) avec le groupe Rock Banned de Savannah, Géorgie accompagné de Lazy Magnet, Bülanz Orgabar et Duncan. Un haut plateau de Menilmontant.(19h30, 5E).

Délicatesse pop au Cabaret Sauvage avec les new-yorkaises d’Au Revoir Simone. Casiokids est en première partie.(20h, 21,80E).

Et puis l’un des meilleurs rappeurs du moment, l’anglais Edan, est en concert au Nouveau Casino. Grain de Caf en ouverture.(19h30, 19,80E).

JEUDI 1er

Core of the Coalman, ex-Caroliner et ses manipulations electronico-noise sont à l’affiche au Pixi (82 Avenue de la République à Bagnolet). Egalement au programme: Chad Popple, batteur du groupe Gorge trio (Skinkraft) ainsi que URS et Drone à Clochettes.(20h, 5E).

VENDREDI 2

Beau programme au Plastic (13 rue Jean Beausire) qui accueille le suprenant duo Accident du Travail – Olivier du groupe Cheveu, Julie Normal et des ondes martenot – à l’occasion de la sortie de leur premier disque sur Bruit Direct. Soirée DJs de haut vol ensuite avec Jack Volt et Guy Mercier.(19h, gratuit).

Prometteuse soirée post punk/kraut au Klub avec le groupe suédois Agent Side Grinder – signé sur l’excellent label hollandais Enfant Terrible – avec les parisiens de Charles de Goal en première partie.(22h, 10E).

Au Rigoletto (337 rue de Belleville), on pourra découvrir le recommandable jeune groupe punk rock anglais Lovvers – fan des Urinals et des Fun Things. The Agency et Rockstone Poulet en ouverture.(20h30, 5E).

Et puis soirée punk/hardcore proposée par Arrache toi un oeil à la Cantine de Belleville (108 Boulevard de Belleville) avec Civil Victim, Road Kill Zombies et Fix It.(20h30, prix libre).

SAMEDI 3

Une association de haut vol au Picolo (58 rue Jules Vallès à St Ouen) puisque ce sont les Galas Nathalie Davoise et les Disques Steak qui vous proposent une soirée de folie punk, rock, chiens de prairie avec les groupes Last Rapes of Mr Teach, Viscous Brothers, Pierre & Bastien et The Pupils. Soit la fine fleur des jeunes groupes qui en veulent.(19h, 5E).

Dans la même catégorie jeunes-groupes-qui-en-veulent, vous pouvez aussi passer par le Chiquito (26 rue de Menilmontant) où se produiront Vicious Klub, The Attendants, Les Bécasses et Les Contacts.(19h30, 4E).

L’excellent duo boom boom electronique finlandais Pan Sonic a lui prévu de mettre à genoux la Maroquinerie.(23h59, 19,80E).

Et puis aux Instants Chavirés, lieu essentiel de l’avant-garde musical très gravement en danger depuis quelques mois, Bimbo Tower organise la résistance en conviant Nihilist Spasm Band et Sun Plexus 2, deux groupes emblématiques de cette scène.(20h30, 10E).

Ah oui il y a aussi les vétérans post-punk d’A Certain Ratio qui jouent au Plan à Ris-Orangis.(20h, 24,20E).

DIMANCHE 4

Les australiens de Scul Hazzards, maintenant installés à Londres, présentent leur fracas noise au Rigoletto (337 rue de Belleville) avec Brume Retina et Use of Procedure.(19h30, 5E).

Soirée entre folk et electronique au Trabendo pour la rencontre de Sparkelhorse et Fennesz.(19h30, 27,50E).

%d blogueurs aiment cette page :