Agenda de la semaine du 12/10/09

LUNDI 12


L’excellente asso Ali_Fib nous a concocté une fois de plus un plateau d’intriguants outsiders de l’underground US avec Daniel Higgs (ex chanteur du groupe Dischord Lungfish viré freak-folk déviant sur les labels Thrill Jockey et Holy Mountain) et The Paper Hats, proche de Lambchop et Silver Jews, accompagné ce soir par un membre de Calexico. Une belle affiche pour ce lundi à l’Espace en Cours (56 rue de la Réunion).(20h30, 7E).

Soirée noise-core éclatée au Rigoletto (337 rue de Belleville) avec la transe accordéonique des montpelliérains de Dure Mère mais aussi No Shangsa, Polar Bird et Think Kastendeuch.(20h, 5E).

Mudhoney, les vétérans du rock sale de Seattle, sont de retour pour un concert au Trabendo. Le prix d’entrée est un grand foutage de gueule.(19h30, 33E).

MARDI 13


Beau programme à l’International où l’on pourra découvrir le post-rock mystérieux de l’allemand Telekaster, l’electronica des clermontois de Stalk et les DJ sets de Gachette of the mastiff et Le Prince de Blois.(20h30, gratuit).

Le Glazart accueille de son côté le jazz-punk-country des new-yorkais de Pitom – signés sur Tzadik – avec Monsieur le Directeur en ouverture.(20h, 9,80E).

MERCREDI 14


Obits, le nouveau groupe de Rick Froberg (ex Drive Like Jehu, Hot Snakes) vient présenter un solide premier album de rock sec et tendu – sorti il y a quelques mois sur Sub Pop – à la Maroquinerie avec la folk de Dana Boulé en première partie.(20h, 16,80E).

Les américains de The Thermals, ex groupe Sub Pop passé sur Kill Rocks Stars, investissent le Point FMR pour envoyer quelques chansons punk/pop énergiques de leur dernier album « Now we can see ». Elyas Khan et Baddies en ouverture.(20h, 16E).

Jonathan Richman, qu’on ne présente plus, effectue sa visite parisienne annuelle au Café de la Danse.(19h30, 26,40E).

Youth Kill, groupe electro hip-hop qui déboite en provenance de L.A, fait le show ce soir au Twenty One Bar (20 rue de la Forge Royale).(20h, 5E).

Enfin Funkdoobiest, pionniers 90s du hip-hop latino, distillent ce soir ses funk-eries à Glazart avec La Méthode.(20h, 20E).

JEUDI 15


Moins fougueux qu’auparavant les new-yorkais de Magik Markers restent néanmoins un des grands noms actuels de la scène noise. Le groupe joue ce soir au Point Ephémère avec les montpelliérains de Marvin et les parisiens d’Aqua Nebula Oscillator, en pleine tournée européenne.(20h, 16E).

Revenants du rock franco classe des années 80, les Soucoupes Violentes fêtent la sortie de leur nouveau disque à la Scène Bastille avec leurs amis de Blutt.(19h30, 12E).

Soirée drone/ambient/noise au Chiquito (26 rue de Menilmontant) avec une flanquée de freak-man-bands: Darsombra, Evil Moisture et Givdol.(19h, 5E).

Le label Lentonia organise une nouvelle soirée electro-pop expérimentale au Rigoletto (337 rue de Belleville) avec EDH, GNG, Mangeclous et Flatforme.(20h15, 5E).

Enfin le génial catalan Pascal Comelade est en spectacle au Centre Pompidou ce soir et demain.(20h30, 19,50E).

VENDREDI 16


La super asso « Marsouins Lugubres » organise son festival sur 2 jours à la Coord (14-16 Quai de la Charente) et ça commence dès ce soir avec le duo batterie/synthé américain Talibam!, l’intense non-rock bruitiste de Bülanz Orgabar et le krr krrr de Philemon.(20h, 5E).

Et puis des performances peu courantes dans la cave du Chiquito (26 rue de Menilmontant): celles de Norman Bambi et du groupe espagnol Internet 2, invités par le toujours très pointu label Cartilage (aka DJ Arc de Triomphe).(20h30, 4E).

Le groupe hxc punk Abject Object, très actif ces temps-ci, est à l’affiche ce soir au squat SPA (30 Avenue du Général de Gaulle à Gennevilliers) avec les espagnols de Horrör mais aussi Hallal Vegan et Fourmi Delta.(20h, 5E).

Enfin soirée garage/rockab au Parvis (27 rue Adelaïde Lahaye à Bagnolet) avec Brain Eaters, Sheriff Perkins et No Hit Makers.(19h, 5E).

SAMEDI 17


Deuxième soir du festival des Marsouins Lugubres – toujours à la Coord (14-16 Quai de Charente) – avec la performance audio-visuelle de Rhys Chatam & Angie Eng, les duos bruit Blue Sabbath/Black Fiji et H&M et l’introduction poétique de l’International Noise Club.(20h, 5E).

Le splendide disquaire Bimbo Tower organise une petite soirée bien alléchante au Rigoletto (337 rue Belleville) avec en tête d’affiche les hongrois « indus dada noise » de Digèp et en ouverture les étonnants parisiens de Salmigondis et Naing Naing.(20h, 5E).

Le groupe garage-punk parisien Whodunit fête la sortie de son nouvel album à la Féline. Le fameux groupe danois PowerSolo sera aussi de la fête. (20h, gratuit).

Enfin soirée folk à la cool au Bon Accueil (64 rue Alexandre Dumas) avec Milk & Fruit Juice, K et Sean Croft.(19h30, gratuit).

DIMANCHE 18


Fin de semaine entre « post-hardcore » et « power-violence » au Klub (14 rue St Denis) avec HKY, Quartier Rouge et Warsaw Was Raw.(20h, prix inconnu).

Et puis on me signale très justement le festival « Holidays In The Rain » à la Pena Festayre (32 Avenue Corentin Cariou) avec en tête d’affiche les fameuses « légendes » punk rock de Peter & The Test Tube Babies mais aussi  des rescapés du « Chaos en France » », Kidnap, et une pléiade de groupe hardcore, punk et crust comme Mob 47, Witch Hunt, Sunpower, Human Alert, The Rejected, etc. (à partir de 14h, 14E).

One response to “Agenda de la semaine du 12/10/09”

  1. blervaque says :

    salut nico,
    toujours aussi chouette ton agenda!
    il faudrait mentionner le festival holidays in the rain 5 avec peter and the test tubes babies, rejected etc… ce dimanche…
    Une belle après midi/soirée pounk oi! en perspective, mais il en faut pour tous les goûts et quoiqu’on en pense, le mec se bouge vraiment le cul!
    plus de détail ci après !
    Merci
    Manu frustré
    Dimanche 18 octobre de 14h00 à 00h00 PAF 12 euros en résa, 14 en résa
    habituelle, 15 euros sur place
    PETER & THE TEST TUBE BABIES
    (Punk rock legend de Londres célèbre pour THE JINX, BANNED FROM THE PUB)
    KIDNAP
    (Punk legend chaos de Blois 1982, célèbre pour la chanson NO SS)
    MOB 47 (Punk hardcore mythique, l’un des tout premier groupe suedois)
    WITCH HUNT (Crust de Philadéfie féminin)
    SUNPOWER (Hardcore Belgique)
    HUMAN ALERT
    (Punk Hardcore Hollande disjonctés de Holoande, une nouvelle formule qui
    dèchire)
    THE REJECTED (Punk Hardcore anglais avec ex guitariste de IN THE SHIT)
    THREAT MANEFESTO (Punk Hardcore Anglais en tournée avec Rejected)
    PENA FESTAYRE (32, avenue Corentin Cariou, 75019 Paris, métro porte de la
    villette)

%d blogueurs aiment cette page :